Des Bareas low cost pour les JIOI 2019

Alors que les Jeux des îles de l’Océan Indien vont débuter dans 3 jours, le ministre des affaires étrangères malgaches a reçu les joueurs sélectionnés pour cette compétition. Bien qu’ils n’aient pas attirés(encore) les feux des projecteurs sur eux, la cérémonie qui s’est tenue hier dans les locaux du ministère n’est pas passée inaperçue, surtout aux yeux du capitaine malgache pendant la CAN (Faneva Ima).

Ce dernier a pointé du doigt sur sont compte personnel les habits disparates de ses coéquipiers, tout en rappelant aux responsables qu’ils devraient être équipés pareillement que ceux qui sont allés à la CAN.

Sur ce point, le Comité de normalisation a répondu “Le contrat expirera en fin d’année. Nous ne pouvons aller au-delà car le mandat du Comité prend fin le 1er septembre. A chaque compétition, une commission est mise en place ici au sein du Comité de normalisation. Pour la CAN, la commission avait désigné Garman comme équipementier. Pour les Jeux des îles, la commission pourrait choisir un autre équipementier. Ce sera communiqué.”

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
elman

Certains en godasses, d’autres en sandales, d’autres en “kyranyl” …

Effectivement l’habit ne fait pas le moine.. mais bon .. un tout petit peu quand même ? 🙂

ramatoa

ndrii, tena mampalahelo mihintsy ka!

elman

Sinon je vais poser une question un peu bête mais je la pose quand même : avec toutes ces zones franches textiles à Madagascar, pourquoi on est obligé d’aller chercher nos équipements, nos maillots, à l’étranger ? Garman c’est en Italie par exemple. Sa hoe importer, toujours importer ?

kof

Parce qu’on n’est pas très futés 🙂 .

Rafangy2

non, au contraire, on est trop fute ! voyez avec l’achat des helico allouettes III du temps de la transition, et meme si on est en republique maintenant, pourquoi la pratique changera -t-elle ?

Mbinina

Je n’en suis pas sûr, mais je crois que les zones franches n’ont pas le droit d’écouler leur production sur le marché local.

elman

oui d’accord mais ça veut dire qu’on sait coudre à Mada ? Donc équiper 23 bonhommes de la tête aux pieds ne devrait pas poser trop de problèmes ? Si ? C’est pour ça qu’on doit aller jusqu’en Italie ? Et bé.

En plus vu la demande nationale et internationale, ça aurait été un incroyable jackpot de faire ça en local. 80 000 Ar ou 40€ LE maillot (beaucoup moins cher puisque fabriqué localement justement), wow, ça aurait été le jackpot pour le local qui aurait eu le nez assez creux pour se lancer là dedans

ramatoa

j’ai pensé à ça aussi.
Mais en même temps j’y ai réfléchi , et ma réponse était : peut être que comme ça il y aura des ” vola mipitika any @ ranona ” commissions pour les acolytes

Rafangy2

c’est exact, mais un fournisseur local quelconque aurait pu equiper 23 bonhommes de la tete aux pieds seulement ce n’etait pas dans l’interet de certains….

Ralay

Ayant travaille dans une grosse boite a Mada qui commande des milliers de t-shirt par année comme Goodies, il y a des sociétés locales qui rivalisent largement avec l’import pour une fraction du prix. A part les chaussures, tout est faisable a Madagascar, tout cela avec une qualité irréprochable. Les zones franches acceptent aussi des commandes locales, ils ne peuvent pas vendre les produits qui sont fabriqués a partir des commandes internationaux, les grandes marques….

elman

Les zones franches acceptent aussi des commandes locales

Voilaaa

ramatoa

moi aussi, dis la même chose. Car il y avait des moments où j’achetais des habilles directement aux zones franches locales .

ramatoa

c’est que j’ai posée aussi!

sahia

Le comité n’avait pas la capacité d’anticiper les JIOI et la CHAN nga? Nga mo tsy anaty ny management zany e, sa mbola mitady anle equipementier afahana mhazo commission ndray?

elman

les “Barea de seconde zone”.. leur propre équipe, leur propre entraîneur.. leur propre équipement : kyraniles, maillots dépareillés..

lol

Rakoto

Pourquoi autant de différence de traitement entre les différents composants de la Barea? Ne font-ils pas tous partie de la même équipe? Si la Barea bis se fait laminer aux JIOI (du genre nous sommes battu par Maurice ou Comores) , c’est le classement de toute l’équipe au niveau de la FIFA qui en prend un coup non? Du coup nous risquons de passer parmi les équipes les moins classées d’Afrique, ou je me trompe?

elman

Attalah n’est là je crois que pour organiser au mieux la prochaine élection du Président de la FMF

ramatoa

nahavita kosa aloha izy e

fa fotsiny hoe hita hoe voatsinotsinona ireto ankizy ireto satria ve tsy vazà mi-imposer no mpitondra azy dia tsy hanana hena-maso. Na koa hoe tsy expat ry zalà dia afaka ny mihafy sy milanja henatra

Rafangy2

la victoire a mille paternités et la défaite est orpheline,

ramatoa

mazava ho azy

ramatoa

ka ilay phrase-nao farany io mnako izao mbola tsy hita izay naharatsy azy hatr’izay
MDR

ramatoa

hmm,
fa bestaka no efa tena mahavita izao eto an-tanana an! fa asa izay nampitaveravera an’ilay fampiakanjoina andry zalà!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!