La fin des SMS pour finaliser vos achat en ligne :lol:

Samedi, les codes de validation envoyés sur votre téléphone portable par votre banque à chaque achat en ligne, jugés moins sûrs, disparaîtront. Ils seront remplacés par un nouveau système.

Les habitués du shopping en ligne sécurisent souvent leurs paiements via un code reçu par SMS qu’ils doivent recopier dans une fenêtre dédiée. En France, 40 % des achats sur Internet sont réalisés ainsi. Ce système, jugé moins sûr par la Commission européenne, disparaîtra samedi.

Des pirates sur Internet sont en effet capables de récupérer des numéros de cartes de crédit, associés à des numéros de téléphone portable, et donc reçoivent les SMS.

Pour connaître l’alternative : ici.

La proposition pour ceux qui ne veulent pas installer une application sur smartphone est plutôt risible 😆

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article
Avatar

...afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction... Eph. 4 : 14

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!