L’achat de produits vidéoludiques dématérialisés a le vent en poupe, au détriment des contenus physiques

L’institut spécialisé dans les études sur l’industrie des jeux vidéo: DFC Intelligence vient de publier les résultats d’une recherche portant sur la situation du marché des produits dématérialisés en Europe. Ces derniers ont été présentés à l’occasion du salon des développeurs de San Francisco.

Steam fait partie des principales plateformes de commercialisation de contenus vidéoludiques dématérialisés

Cette recherche sur le marché des jeux vidéo dématérialisés a permis de savoir qu’il générera aux alentours de 3,3 milliards d’euros en 2015, sur le contient européen et à terme, finira par devenir le principal mode de consommation des gamers. Pour parvenir à cette estimation, DFC a étudié près de 300 mille transferts de données vidéoludiques dans 27 pays d’Europe et a réalisé un sondage auprès des joueurs PC. Ainsi, il s’avère que 76% des individus enquêtés ont déjà acquis des contenus dématérialisés sur les plateformes dédiées.

Avatar

actutana

Passionné de Madagascar. Et du web.

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!