Lettre ouverte au PRM Andry Rajoelina (partage)

Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur le Président de la République de Madagascar

Andry Rajoelina

, à Monsieur le Premier Ministre Christian Ntsay. (

Primature – Lapan’i Mahazoarivo

)

Objet : demande de suppression de tous les paiements des factures de la JIRAMA pour le reste de l’année 2020.
Monsieur le Président de la république de Madagascar,
Monsieur le Premier ministre,
Nous avons le grand honneur, de vous féliciter pour tous les efforts que vous avez fait pour les 26 millions de Malgache durant ces derniers mois de lutte contre le covid-19.
En effet vous n’avez cessé de travailler pour trouver des solutions afin d’éradiquer ce phénomène.
Mais face à la situation actuelle, nous les 99,99% de la population Malgache. Nous vous demandons avec le plus grand respect la suppression des paiements de la facture de la JIRAMA pour le reste de l’année.
Vivant dans de très durs moments de labeur, vivant dans le stress et la peur, vivant dans la précipitation pour chercher aujourd’hui ce que l’on doit manger demain.
Nous n’avons plus les moyens de payer chaque mois des sommes phénoménales. Bien que l’Etat contribue déjà à l’aide pour la minorité d’entre nous. Puisque seules quelques milliers de familles beneficient des « tosika, vatsy, tsinjo, kaly » sur les millions de famille en dangers.
Nous sommes au courant que le décaissement des aides financières ont été allouées au budget de l’Etat et pensons par cela que la JIRAMA peut s’en sortir sans les petites miettes que nous payons par mois.
Considerons aussi vos dires Monsieur le Premier ministre, en quoi nous ne manquons pas de fonds. Nous pensons que ce ne serait pas un problème de supprimer les paiements de ces factures.
Contrairement à la demande de certaines personnes de l’opposition et des OSC, nous ne demandons pas la demission du gouvernement ni les details de l’utilisation des fonds, nous souhaitons juste voir de nos propres yeux les aides chez nous dans chaque foyer.
Dans l’attente d’une suite favorable de vos parts,…
Avatar

Debile Profond 2.1.5 ™

Electron libre de service

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

il faut qu’on s’agenouille a eux rien que pour régler le problème des factures jirama? la liste est encore longue: chômage, faim, maladie…

razafi

On pourrait aussi lui tailler une pipe aussi tant qu’on y est 🙂
Ce n’est pas une solution de lui parler comme ça.

elman

lol… la réclamation solelakiste ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!