L’ile Maurice est-elle encore une démocratie ?

Le 9 novembre dernier, nous avions publié un article au titre volontaire ment provocateur : « L’île Maurice est-elle en train de devenir une dictature ? « . Certains des lecteurs de Zinfos ont très certainement pensé en leur for intérieur : « Pierrot Dupuy va trop loin, l’île Maurice n’a rien d’une dictature, quand on va passer une semaine là-bas dans des hôtels de luxe, on n’a vraiment pas l’impression d’être dans une dictature« .
Les faits sont malheureusement en train de nous donner raison. Shameem Korimbocus, un ressortissant mauricien qui vivait depuis 10 ans à Dubaï, a été arrêté le 29 juillet dernier et jeté dans les geôles de cet état connu pour ses violations régulières des Droits de l’Homme et l’inhumanité de ses prisons. Son crime ? Avoir créé une page Facebook « La vérité ki pou dérange Zot », suivie par plus de 250.000 personnes dans laquelle il n’hésite pas à dénoncer sous forme de courtes vidéos humoristiques la situation politique à Maurice.

Depuis plusieurs jours, Shameem Korimbocus est maintenu en détention sans aucun contact extérieur et sans avoir pu recourir aux services d’un avocat.

Lire la suite ici

Avatar

Debile Profond 2.1.5 ™

Electron libre de service

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ranicks1

Attention, cela pourrait donner des idées à un certain Dj et ses copains qui ont l’habitude de ce genre de choses pendant la Transition (n’est-ce pas feu Manandafy, pasteur Rasendrahasina, l’ambassadeur US de l’époque, etc?)

elman

Non vu qu’il a l’onction internationale maintenant, ça m’étonnerait fort qu’il s’amuserait à ce genre de choses. 10 ans à patienter pour faire oublier son putsch et enfin pouvoir rencontrer les grands de ce monde, il risquerait pas de tout perdre avec des âneries de ce genre.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!