Thunderbolt, le connecteur à très haut débit d’Intel est fonctionnel

Les prochaines solutions informatiques commercialisées embarqueront le nouveau connecteur à très haut débit de la maison Intel, identifié sous le nom de code Thunderbolt. Il se trouve effectivement que cette nouvelle connectique présente un débit de transfert de 10Gbits/s.

Les câbles Thunderbolt sont constitués de fibres optiques

Sur le long terme, Thunderbolt vise à substituer toutes les connectiques et connectivités existantes. Il repose sur deux protocoles de communication, à savoir DisplayPort pour les dalles d’affichage et PCI Express, pour les données numériques. Les premiers PC à embarquer Thunderbolt seront les nouvelles versions de MacBook Pro, un fait qui se révèle logique dans la mesure où cette technologie à été conçue conjointement avec la marque à la pomme.

Avatar

actutana

Passionné de Madagascar. Et du web.

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!