Un sac pour préserver le riz des petits producteurs de Madagascar

Deux étudiants lyonnais développent une solution pour permettre aux petits producteurs de riz de Madagascar de vivre décemment. Ils ont mis au point un sac qui conserve le riz évitant de vendre toute la production au même moment quand les cours sont au plus bas.

Gauthier Perrin et Enki Barache sont deux étudiants ingénieurs de l’école centrale Lyon. Tous deux connaissent bien Madagascar. Gauthier y a travaillé dans des fermes quand à Enki, franco-malgache, y retourne tous les ans visiter une partie de sa famille.

8 millions de producteurs de riz

La culture principale de Madagascar est le riz. 8 millions de producteurs sont recensés sur l’île mais la plupart ne vivent pas décemment de leur activité, car les récoltes ne se conservent pas : elles moisissent.

Tout le monde vend en même temps. 

Lire la suite ici

Avatar

Debile Profond 2.1.5 ™

Electron libre de service

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ramatoa

Merci à eux de penser au petit Madagascar

mangableu

Est ce qu’il y avait ce problème de moisissure quand on utilisait encore les sacs en toile de jute? Vous vous souvenez de ces gony marron marron.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!