Pourquoi les casques sont-ils si importants ?

Dans de nombreuses activités récréatives, le port du casque peut réduire le risque de blessures graves à la tête et même vous sauver la vie.

Comment un casque peut-il protéger ma tête ?

Lors d’une chute ou d’une collision typique, une grande partie de la force du coup est absorbée par le casque plutôt que par la tête et le cerveau.

Tous les casques sont-ils les mêmes ?

Non. Il existe différents types de casques pour différents types d’activités. Chaque type de casque est conçu pour protéger votre tête des impacts généralement associés à une activité ou à un sport en particulier. Assurez-vous de porter un casque adapté à votre activité.

L’importance des casques Skate

La vie est pleine de risques. En skateboard, la plupart d’entre nous acceptent généralement le fait que nous nous exposons à un risque plus grand que la normale. Pourtant, la plupart d’entre nous trouvent évidemment que le skateboard en vaut la peine si les avantages l’emportent sur les risques.

Beaucoup de gens vont renoncer à l’utilisation d’un casque par pure fainéantise, d’autres encore parce qu’ils pensent qu’il a l’air mauvais ou implique de la timidité. Indépendamment de ce que les autres pensent, il est toujours dans votre intérêt d’utiliser une cage crânienne. Si vous voulez que votre cerveau fonctionne correctement, enfilez une calotte. Le cerveau est  très sensible et vous ne devez pas vous tromper, car les blessures sont souvent irréversibles ou peuvent entraîner la mort.

Porter un casque skate peut également vous aider à ne pas faire exploser votre spot de skate préféré. S’habiller en patinant projette l’image d’un déchiqueteur responsable ; le type de patineur dont le citoyen moyen n’aurait pas l’ennui à faire dans son quartier. Les gens remarquent souvent à quel point les activités de skateboard sont dangereuses, et avec les équipements de sécurité appropriés et une approche responsable, la planche à roulettes peut en réalité être très sûre. Les casques skate sont toujours indispensables, tout comme les gants de glisse.

Un casque de planche à roulettes peut vous sauver la vie ?

J’entends souvent les planchistes dire que les casques sont inconfortables et que c’est ridicule. Personnellement, je ne pense pas que cela ait l’air bizarre, et vous voyez des patineurs les porter plus souvent qu’avant. Je préférerais avoir l’air idiot et garder mon cerveau débrouillé. La perte de mémoire ou d’autres dommages vont changer votre vie, et pas dans le bon sens.

Bien sûr, il faut un certain temps pour s’habituer à un casque, mais au bout d’un moment, on ne s’en fiche plus. Si quelqu’un se moque de vous, alors ignorez-le. Probablement le même type qui dit que la crème solaire est pour les perdants et pleure de s’endormir après une journée complète d’exposition aux rayons UV. Pensez au moment où vous descendez et vous cognez la tête.

 

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

4
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Despote
Membre

Ahlala Ce lien discrètement intégré dans l’article qui pointe vers une boutique de casques en ligne. Une technique SEO aussi vieille que le web.

Despote
Membre

S’habiller en patinant projette l’image d’un déchiqueteur responsable ; le type de patineur dont le citoyen moyen n’aurait pas l’ennui à faire dans son quartier

Hein ? De pire en pire.

Despote
Membre

Si vous voulez que votre cerveau fonctionne correctement, enfilez une calotte.

C’est moi qui ai l’esprit mal tourné ou c’est ma vision qui fait des siennes, car j’ai cru lire « enfilez une capo*e »

elman
Admin
VIP

Une technique SEO aussi vieille que le web.

Je sais bien 🙂

.. mais je laisse passer car le texte est unique. Par contre les infâmes articles copiés-collé et sauvagement publiés sur des dizaines de sites, hop, directement à la poubelle.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!