Apple n’est plus à présenter aux amateurs de technologie, notamment les passionnés de téléphonie et d’informatique. Sans cesse en quête de nouvelles innovations, la marque à la pomme entre officiellement dans le secteur de la téléphonie mobile en 2007. Son premier modèle connaît immédiatement un succès immense auprès des amateurs d’équipements mobiles de la planète.

Apple et iPhone

Apple est une marque déposée, propriété de l’entreprise du même nom. D’origine américaine, la firme œuvre dans le secteur de la haute technologie, principalement l’informatique et la téléphonie. Quand on fait référence à Apple, on parle rapidité, facilité d’utilisation, ergonomie, performance et puissance. Le terminal mobile intelligent de la marque a été baptisé « iPhone ». Quatre modèles sont actuellement disponibles, à savoir la première version Edge, 3G, 3GS et la dernière mouture sortie récemment: iPhone 4. La solution de la firme de Cupertino est dite multifonctions puisqu’elle fait à la fois office de téléphone, de lecteur multimédia et d’assistant personnel. Les principales caractéristiques de l’iPhone sont son écran tactile basé sur la technologie Multitouch et son capteur à haute définition. Outre ces fonctions déjà considérables, le terminal convergent de la marque à la pomme permet également un accès à Internet et gère les MMS ainsi que les appels vidéo. Grâce aux diverses applications disponibles sur la plate forme de téléchargement AppleStore, les fonctions basiques peuvent être élargies considérablement. On peut citer entre autres les jeux, les réseaux sociaux et la télévision.

Apple, pour la petite histoire

Le premier modèle de smartphone de Apple: iPhone EDGE, est mis pour la première fois sur le marché des mobiles en janvier 2007. Cette solution résulte de diverses recherches sur l’écran tactile, entreprises par les ingénieurs de la marque et dirigées par le père fondateur: Steve Jobs. Pour information, les recherches et le développement de ce nouveau dispositif ont été effectués en France. La marque à la pomme choisit les États Unis pour débuter la commercialisation de son nouveau bijou et ce, à partir du mois de juin 2007. Les aficionados de la solution, situés en France, au Royaume Uni et en Allemagne, ne purent disposer de l’iPhone qu’à l’automne de la même année. A titre de rappel, 200000 exemplaires de la mouture Edge ont été écoulés en seulement 3 mois de commercialisation. Depuis, les amateurs de la solution de la firme de Cupertino se ruent sur les boutiques à chaque annonce de la sortie d’un nouveau modèle. Des centaines, voire des milliers de passionnés vont même jusqu’à veiller devant les centres de distribution afin d’être les premiers à disposer du terminal. Quelques mois seulement après la sortie de la version Edge, au mois de juillet 2008, Apple met l’iPhone 3G à la disposition du grand public. Une année plus tard, plus précisément au mois de juin 2009, la version 3GS fait son apparition. Le dernier modèle en date: iPhone 4, quant à lui, est actuellement disponible depuis le mois de juin dernier. Le terminal convergent de Apple est maintenant exclusivement assemblé en Chine par la société Foxconn, située dans la ville de Shenzhen.

Caractéristiques succinctes de l’iPhone

L’iPhone est aujourd’hui à sa quatrième version. La première mouture Edge vaut actuellement six fois moins cher que son prix initial. Ce dispositif est disponible en 4, 8 et 16 Go avec une autonomie de 22 heures. Son successeur se distingue avec ses 2 heures d’autonomie supplémentaires. Il est également le premier modèle à gérer la technologie 3G, permettant un accès internet plus rapide ainsi que la fonction de géolocalisation: GPS. Le 3GS reprend la plupart des caractéristiques de son aîné. Toutefois, ses ressources ont été augmentées afin de lui conférer plus de puissance, d’autonomie et de capacité. Ce modèle est d’ailleurs le premier iPhone à être doté d’une capacité de stockage de 32 Go. La dernière mouture en date: iPhone 4, innove avec son écran plus large, son système antibruit de fond et la gestion du micro SIM. Le constructeur décide d’intégrer un capteur sur la face avant dans l’optique de gérer les appels vidéo. Apple est à l’origine de plusieurs technologies mobiles révolutionnaires largement reprises et copiées par les autres constructeurs, notamment le multitouch, le multitâche et le coverflow. La marque à la pomme fait également figure de précurseur en termes d’applications mobiles.

Apple est aujourd’hui synonyme de design épuré, de fiabilité et de puissance. L’iPhone se démarque principalement de ses nombreux concurrents par le fait que son système d’exploitation mobile: iOS, est produit par la firme, contrairement aux autres solutions. Concernant justement ce firmware, il en est actuellement à la version 4.1.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!