Présentation du Motorola Pro au MWC 2011, comme un air de déjà vu

Le design du Motorola Pro n'est effectivement pas inconnu aux connaisseurs

Le constructeur Motorola, plus précisément sa division mobile, n’a pas particulièrement brillé lors du salon mondial de la mobilité de Barcelone: MWC. En effet, le fabricant n’a dévoilé à l’assistance que deux nouvelles solutions, à savoir la tablette tactile Xoom et le smartphone Pro.

Concernant le terminal convergent en particulier, dont le nom de code est déjà assez explicite quant à son orientation, son design n’est pas sans rappeler les formes des fameux smartphones estampés de la marque canadienne BlackBerry. En effet, l’intégration du clavier physique complet a fait que le smartphone prend une apparence qui s’apparente considérablement à la form factor typique des solutions du fabricant RIM. Quoi qu’il en soit, le Motorola Pro réunit les caractéristiques indispensables aux professionnels, à savoir la sécurité, la rapidité, la productivité et l’ergonomie. Il se trouve que ce modèle de terminal convergent n’est pas réellement un nouveau dispositif dans la mesure où il n’est autre qu’une déclinaison du fameux Droid Pro, produit exclusivement pour l’opérateur outre Atlantique Verizon.

Il n’est pas par conséquent étonnant de retrouver le même gabarit du Droid Pro sur ce Motorola Pro, à savoir des dimensions de 11,9cm de hauteur, 6,1cm de largeur et 1,2cm de profondeur. Le poids reste également à 134g. Malgré la présence de clavier physique complet, la dalle du Motorola Pro est tactile et est de type capacitif. Cet écran multitouch de 3,1 pouces gère une définition de 320x480p. Sous le capot, on retrouve un CPU embarqué cadencé à 1Ghz, basé sur l’architecture processeur ARM Cortex A8. On ignore pour le moment le fondeur de cette puce. Ce circuit animant le Motorola Pro est conjugué avec 512Mo de mémoire RAM et une unité de stockage native de 2Go, extensible à 32Go par le biais de carte externe microSD. On regrette toutefois que le fabricant américain ait choisi la mouture 2.2 alias Froyo d’Android pour propulser son smartphone.

Les amateurs de photos et de vidéos seront certainement satisfaits par le capteur de 5Mp accompagné par un flash LED. Côté connectivité, on retrouve un dispositif Wifi avec fonction Hotspot, un Bluetooth 2.1 avec A2DP et la gestion du réseau 3G+. Aucun prix n’a été évoqué lors du salon MWC mais il est sûr que le Motorola Pro sera disponible sur le marché européen durant ce premier trimestre 2011.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!