Présidentielles 2023 : Andry Rajoelina veut organiser son propre tournoi ?

Aucun problème

Gné ? Oui oui, c’est exactement ce qui est en train de se passer sous nos yeux : Andry Rajoelina veut organiser son propre tournoi pour la Présidentielle en 2023.

Interdiction pour les opposants de s’exprimer, aucune interdiction pour son propre camp avec leur gâteau incongru de 5 mètres, le message est on ne peut plus clair.

Et bien si monsieur Rajoelina souhaite la jouer comme ça, nous n’y voyons absolument aucun inconvénient, bien au contraire.

Qu’il l’organise donc son tournoi, grand bien lui en fasse. Par contre, sur le terrain, il n’y aura donc que lui et son équipe de bras cassés de 11 joueurs.

Car bien entendu les autres équipes n’ont aucunement l’intention de participer au tournoi de sa Seigneurie. Ils vont donc le laisser jouer tout seul, et en parallèle… elles organiseront leur propre tournoi mdr !

Un nouveau tournoi avec des règles que toutes les équipes présentes auront accepté, sauf celle de sa Seigneurie bien entendu, sous les bons auspices de la Communauté internationale … qui enverra même ses propres arbitres.

Un tournoi également sponsorisé par les partenaires techniques et toussa et dont le résultat sera bien entendu mondialement cautionné.

Et bah oui c’est comme ça que ça marche. Les gens ne sont pas tous des moutons bêlant avec la même adresse IP, de plus en plus de gens continuent à se mobiliser jour et nuit … dans l’ombre 🙂

Et je peux vous assurer que cette mobilisation exceptionnelle commence à porter ses fruits. Non, ce ne sont pas de ces petites initiatives endémiques locales, qui ne sont finalement que les petits partages de seza habituels, que sa Seigneurie devrait se méfier

… non, il devrait plutôt se méfier de ces initiatives beaucoup plus significatives (et avancées), portées par des compatriotes qui n’en ont rien à f***** de vos petits seza au bled. Des compatriotes des 4 coins du monde, de bonne volonté, instruits, indignés, à qui on ne la fait pas, qui ont déjà leur petit fiainana tsotra, milamina et mirindra et qui s’occupent d’organiser ce tournoi sur leur temps libre.

Donc voilà où nous en sommes aujourd’hui. Permettez-moi bien évidemment de garder la plus grande discrétion sur les détails de ce magnifique et nouveau tournoi qui est en train de s’organiser.

Mais vous pouvez me faire confiance : il est bel et bien en train de s’organiser. Et les équipes participantes ne sont pas difficiles à convaincre, bien au contraire : entre participer à un tournoi truqué, biaisé et à un autre, propre, bien organisé, consensuel et accepté par tous, le choix est vite fait n’est-ce pas ?

Je donne l’impression de parler de tout ceci avec facilité mais soyons réalistes : le chemin est compliqué et parsemé d’embûches.

Mais au moins, quand ma princesse me demandera, d’ici une vingtaine d’années ce que nous avons fait par rapport à cet incroyable bor***, je pourrai fièrement lui en parler, et surtout lui affirmer que nous ne nous sommes pas restés les bras croisés.

Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
dadazaka
dadazaka
1 mois plus tôt

Impatient d’en savoir un peu plus

barman
barman
En réponse à  dadazaka
1 mois plus tôt

Idem

gerard
1 mois plus tôt

Et je peux vous assurer que cette mobilisation exceptionnelle commence à porter ses fruits.

Mouais ….
faites nous rêver un peu , on ne demande qu’a y croire !
les bonnes volontés sont certainement nombreuses , mais le mauvais coté du “payez vous d’abord” est tellement incrusté dans les mentalités …….. alors que les ressources sont bien limitées !

gerard
En réponse à  elman
1 mois plus tôt

 ou trouver des aspirants dirigeants qui aient une conception du service public qui aille au-delà de l’accumulation d’argent, de pouvoir et de gloire personnelle. 
Quand la politique et la gouvernance ne sont que des moyens à cette fin, la loi n’est pas comprise comme une force qui s’applique également à tous mais comme un instrument de pouvoir, conçu pour répondre aux besoins personnels du dirigeant et des membres les plus fidèles de son clan




Coco
1 mois plus tôt

… non, il devrait plutôt se méfier de ces initiatives beaucoup plus significatives (et avancées)

Tiens, ça me fait penser aux pirates dans Asterix et Obelix qui n’ont de yeux que pour les potentiels bateaux à attaquer (le laitier?)et ne voient jamais débouler les deux compères. La suite on la connait.

Rakoto
Rakoto
1 mois plus tôt

J’aime bien la petite main et les lèvres pincées de l’homme fort sur la photo 🙂 On dirait une jeune fille qui tape dans un ballon la première fois de sa vie.

CLAUDE
CLAUDE
En réponse à  Rakoto
1 mois plus tôt

Il fait surtout “précieux” avec sa main gauche, sans oublier les mocassins à pampilles.

Rasendra
Rasendra
1 mois plus tôt

Comme vous dites, le chemin est long et difficile. Et il ne faut pas sous-estimer les adversaires en face. Ils ont une très longue avance : ils ont leur fiainana milamina et mirindra (mais pas tsotra dans le sens où c’est l’opulence) en Europe ; et ils se délectent d’un semblant de pouvoir à Madagascar.




Rasendra
Rasendra
En réponse à  elman
1 mois plus tôt

Merci pour votre optimisme. Insurgez-vous !

Rakotovelo
Rakotovelo
1 mois plus tôt

Jinping a incité les universités chinoises à sortir du classement de Shanghai le 25 avril 2022 !
Il veut refaire un autre système de classement basé seulement sur des critères chinois semble-t-il !
Toute ressemblance à la méthode fozaesque est fortuite … A bon entendeur salut !

Rakotovelo
Rakotovelo
En réponse à  elman
1 mois plus tôt

On a les FRAM …

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles