Prime, un nouveau smartphone Nexus pour IceCream Sandwich ?

Le Nexus 3 alias Prime serait conçu par Samsung

Comme il est maintenant de coutume chez le géant des moteurs de recherche, une nouvelle version majeure de son système embarqué Android implique la sortie d’un nouveau terminal Nexus. Ainsi, les rumeurs s’intensifient de plus en plus concernant la sortie prochaine d’un éventuel smartphone pour marquer le lancement de la mouture IceCream Sandwich.

C’est le portail outre Atlantique Boys Genius Report ou BGR qui a lancé la dernière rumeur en date, se rapportant à cet éventuel Nexus dédié à Android 4.0 alias IceCream Sandwich. Il se trouve effectivement que ce site web de notoriété a publié différents détails techniques de cette supposée solution, des informations que l’on doit cependant prendre avec des pincettes dans la mesure où elles restent des spéculations tant que Google n’a pas officialisé ledit terminal. Ainsi, BGR affirme avec une certaine assurance que le Nexus 3 aura pour nom de code Prime et qu’il sera encore conçu par la firme coréenne Samsung. Cette éventualité semble cependant peu probable pour certains observateurs avertis en ce sens que la firme de Mountain View favorise tous les constructeurs « fidèles » à son OS et puisque le fabricant coréen ainsi que HTC ont déjà mis au point un Nexus, la conception de ce Nexus Prime se verrait plutôt attribuer à Sony Ericsson ou LG.

A noter que Motorola a été « écarté » de la liste des constructeurs éventuels en raison du fait que d’une part, le fabricant n’a jamais été intéressé par la production du Google Phone et d’autre part, il bénéficie déjà d’exclusivités pour Android, à l’image de la version 2.1 pour le modèle Flip ou de Honeycomb, pour sa tablette Xoom. Selon toujours BGR, le Nexus Prime ne devrait embarquer aucune surcouche constructeur ou opérateur et ne sera l’exclusivité d’aucun distributeur, l’objectif étant qu’il soit facilement disponible pour les utilisateurs. Comme il a été souligné plus haut, le portail outre Atlantique a livré les principales informations techniques de ce Nexus 3 alias Prime. Ainsi, il paraitrait que ce prochain Google Phone sera équipé d’un écran tactile de résolution HD 720p dont ignore encore le format. Ce dernier bénéficierait d’une technologie baptisée Super AMOLED HD, ce qui explique le rapprochement avec Samsung.

Le portail Boys Genius Report annonce également que le Nexus 3 ou Prime sera motorisé par un SoC dualcore livré par le Texan Texas Instruments. Il s’agit assurément d’une puce TI OMAP 4460 mais la cadence de l’horloge processeur reste toutefois méconnue. Ce System on Chip serait épaulé par 1Go de RAM et 16Go de mémoire flash native, qui sera certainement extensible. Il paraitrait enfin que la caméra principale gère la capture vidéo en Full HD 1080p mais sa résolution reste pour le moment un mystère.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!