ProBook 4520s, le plus abordable des notebooks pro HP

 

La nouvelle déclinaison du HP ProBook 4520s vaut largement son prix

Avis à tous les professionnels nomades à la recherche d’ordinateur à la fois élégant et abordable, le constructeur HP vient de mettre sur le marché la toute nouvelle version de son ProBook 4520s. Cette solution saura parfaitement répondre aux besoins d’utilisation des utilisateurs professionnels, notamment en termes de navigation web et de tâches bureautiques.

Le fabricant outre Atlantique propose un ordinateur particulièrement sobre mais des plus élégants avec cette nouvelle déclinaison du ProBook 4520s. Il arbore un design épuré favorisant les formes rectangulaires, le tout associé à une finition métal brossé. Cette caractéristique est d’ailleurs présente autant sur le capot qu’à l’intérieur. Toutefois, on lui reproche le fait que le contour de l’écran soit brillant, ce qui ne s’avère réellement pas judicieux puisqu’il favorise les traces de doigts. On retrouve un clavier chiclet capable de résister aux éclaboussures et surtout, un pavé numérique, une caractéristique assez rare pour un notebook au format 15 pouces. Le HP ProBook 4520s embarque la plupart des technologies du constructeur, pour ne citer que la suite logicielle HP Protect Tools ou encore les fonctions QuickLook et QuickConnect. Pour rappel, la première solution optimise la sécurité du PC ainsi que des données à tous les niveaux tandis que les dispositifs restants, offrent l’opportunité de consulter ses courriels ou encore d’accéder directement au réseau Internet, sans que l’OS Windows 7 n’ait complètement chargé.

En tant que notebook au format 15 pouces, le nouveau HP ProBook 4520s se construit autour d’une dalle de même gabarit, de 15,6 pouces pour être plus précis. Ce dispositif est rétroéclairé LED, affiche une définition d’images dite WXGA : 1366x768p mais a surtout bénéficié d’un traitement mat, idéal pour une utilisation en extérieur. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Pentium dualcore, plus précisément le modèle P6200 cadencé à 2,13Ghz . Ce CPU sera épaulé par 4Go de mémoire RAM DDR3, une capacité pouvant être étendue à 8Go par le biais du second slot et par un HDD de 320Go tournant à 7200tr/mn, pour une réactivité exemplaire du système. Aucune solution graphique dédiée n’est présente et de ce fait, les utilisateurs devront se contenter de l’IGP Intel GMA HD, largement suffisant pour les tâches basiques. La nouvelle déclinaison du HP ProBook 4520s embarque une webcam de 2Mp ainsi qu’un lecteur DVD. Côté connectiques et connectivités, on retrouve un Wifi norme b/g/n, un Bluetooth 2.1 avec EDR, un port réseau Ethernet Gigabit, un port HDMI, une sortie vidéo VGA, un lecteur carte multiformat, un emplacement Express Card et 4 ports USB 2.0, dont un compatible eSATA.

Le constructeur annonce une autonomie maximale de 5h, avec son accumulateur à 6 cellules de 47Whr, pour son ProBook 4520s. Il est d’ailleurs déjà disponible sur le marché français à un prix n’excédant pas les 370€.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!