PSP 2, la rumeur prend forme

Bien que le constructeur nippon Sony ait réfuté à plusieurs reprises l’existence d’un projet consistant à produire une nouvelle génération de PSP, les rumeurs sur la toile commencent actuellement à prendre forme. En effet, un portail spécialisé vient de dévoiler récemment des images du prototype, supposé être fourni aux développeurs dans le cadre de la production de titres dédiés.

Il était certain que la maison Sony n’allait pas rester les bras croisés face à la prochaine sortie de la dernière version de la console portable de Nintendo: la 3DS. Sur les photos circulant sur le web, on remarque que le dernier né de la marque japonaise est équipé de deux pads analogiques, d’une zone tactile sur la face arrière et des traditionnelles flèches directionnelles ainsi que les touches d’action.

Selon toujours la même source, Sony aurait décidé d’abandonner le format UMD, vérifié par l’absence de lecteur dédié. La PSP 2 embarquerait deux caméras frontale et dorsale, un micro intégré et deux boutons de tranche. Contrairement à son principal concurrent, Sony ne misera pas sur la 3D sans lunette préférant prioriser la puissance « brute ». Au niveau du support de stockage, les spéculations divergent. En effet, certaines rumeurs annoncent l’adoption d’un nouveau support et format tandis que d’autres, estiment que les titres seront disponibles uniquement en ligne.

L’information certaine reste que la PSP 2 sera une vraie bête de course affichant une configuration hors norme pour une console nomade. Si le mystère reste encore entier concernant le processeur qui propulsera ce dispositif, il est sûr que la mémoire RAM sera de 1Go. Pour en revenir au CPU embarqué, il paraîtrait que ce sera une puce quad core.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!