Qosmio F750, la 3D autostéréoscopique chez Toshiba

Le géant nippon Toshiba vient d’officialiser son « premier » PC portable multimédia gérant la technologie 3D mais sans que l’on ait à enfiler des paires de lunettes spécifiques. Identifié sous la référence Qosmio F750, ce notebook 3D est en réalité une déclinaison pour les marchés occidentaux du Dynabook Qosmio T851, dévoilé en avril dernier.

Sans surprise, on retrouve sur ce Qosmio F750 les finitions rouge et noire typiques de la gamme phare du fabricant japonais. Toshiba a cependant annoncé que ce notebook sera livré dans un coloris blanc, ce qui ravira plus d’un utilisateur.Comme il a été précisé supra, ce PC portable multimédia est capable d’afficher des contenus 3D relief sans nécessiter le port de lunettes conçues à cet effet, une caractéristique qualifiée de 3D autostéréoscopique dans le jargon. Pour que la sensation d’effet relief soit optimale, la webcam se chargera de suivre les mouvements des yeux de l’utilisateur afin que les images affichées pour chaque œil soient ajustées par rapport à la position de la rétine. De ce fait, la possibilité de profiter de l’effet 3D pour plusieurs utilisateurs est dores et déjà écartée, d’autant plus qu’une reconnaissance faciale au préalable est obligatoire. Pareillement à son homologue T851, le Qosmio F750 est capable d’afficher un contenu en 2 et 3D simultanément sur l’écran, offrant l’opportunité de diversifier les activités réalisées.

Le Toshiba Qosmio F750 est un ordinateur au format 15 pouces dont la configuration peut être personnalisée. Ce notebook autostéréoscopique s’articule plus précisément autour d’une dalle de 15,6 pouces. Toutefois, la définition d’images affichée dépend du modèle d’écran choisi : WXGA HD 1366x768p ou WUXGA HD, 1920x1080p. Quoi qu’il en soit, les contenus 3D seront toujours affichés dans la première résolution, quelle que soit la résolution native de la dalle. On retrouve bien évidemment la plateforme Huron River sur ce PC portable multimédia 3D sans lunettes de Toshiba et par conséquent, un processeur de génération Sandy Bridge. Officiellement, ce sera le CPU quadcore Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz qui animera la solution mais le constructeur annonce que des modèles Core i5 seront proposés, sans plus de précisions. La quantité de mémoire RAM DDR3 à 1333Mhz pourra atteindre les 8Go tandis que le choix de l’unité de stockage, se fera entre un HDD de 640Go fonctionnant à 7200tr/mn et un disque dur hybride de 500Go, embarquant un SSD de 4Go. Au niveau carte graphique, Toshiba a opté pour une solution musclée : la GT540M de la marque au caméléon, pourvue de 2Go de VRAM dédié.

On retrouve sur Toshiba Qosmio F750 une webcam HD capturant les images dans une définition 1280x800p, un système audio performant livré par l’enseigne Harman Kardon et un lecteur optique au choix : DVD, combo graveur DVD lecteur Blu-ray ou lecteur graveur Blu-ray. En matière de connectiques et de connectivités, on peut citer entre autres un port Ethernet Gigabit, un Wifi n, un Bluetooth 3.0, un port HDMI 1.4, un lecteur carte 8 en 1 et 4 ports USB dont un en 3.0. Le Toshiba Qosmio F750 devrait débarquer en août sur le marché français, à un prix d’environs 1450€.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!