Quand le Kinect devient la caméra 3D la moins chère du marché

Le dispositif innovant du constructeur nippon Sony: le Kinect n’est plus exclusivement dédié à la console phare de la marque. En effet, l’accessoire, substituant la manette et faisant interagir avec les jeux par le biais du corps, fait actuellement office de caméra 3D.

Il est important de remarquer que le Kinect ne peut gérer sa nouvelle fonction que sur le PC et non, sur la Xbox 360. Toutefois, on se pose la question: comment se fait-il que le Kinect soit reconnu par un ordinateur alors qu’il a été conçu pour la console et ce, malgré le fait que ce soit Microsoft qui l’ait mis au point? Pareillement aux autres dispositifs propriétaires, le nouvel accessoire de la console Xbox 360 a suscité l’intérêt des pirates informatiques et autres talentueux développeurs. En réalité, une entreprise dénommée Adafruit Industries a mis en jeu une récompense de 3000 dollars pour le premier hacker qui parviendra à pirater l’équipement et qui réussira à développer un pilote pour PC. La personnalité à l’origine de cette prouesse répond au nom de Hector Martin, qui a conçu un driver multi plateforme dénommé OpenKinect.

Il est essentiel de souligner que ce développeur a tout juste créé le pilote PC du Kinect mais n’était à l’origine du fait que l’accessoire puisse gérer la fonction de caméra 3D. On attribue cette trouvaille à un chercheur d’une université basée en Californie dénommé Olivier Kreylos. Partant du fait que le Kinect fonctionne sur les trois principaux OS: Linux, Microsoft ainsi que Mac OS et qu’il gère la fonction de caméra 3D, un employé au sein de Google, dénommé Matt Cutts, a initié un concours tournant autour de l’interaction Kinect PC. L’objectif consiste d’une part, à développer la meilleure application ludique pour le Kinect sur PC et d’autre part, à concevoir la meilleure plateforme de développement d’applications ou l’OpenKinect ToolKit. Une pactole de 1000 dollars est proposée pour chaque développeur méritant.

La firme de Redmond n’a pas tardé à réagir par rapport à cette nouvelle fonction de l’accessoire Kinect et l’engouement qu’il suscite actuellement. Par le biais d’un communiqué, Microsoft condamne toute forme de piratage du Kinect.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!