Quel est le meilleur outil de contrôle parental?

Les smartphones permettent de rester connectés en permanence avec le monde entier, et nos enfants profitent pleinement de cette avancée technologique incroyable. Ils passent une grande partie de leur journée sur leur téléphone, à lire, s’amuser, discuter, ou bien apprendre.

C’est pour cette raison que ces dernières années se sont développées de nombreux outils logiciel de contrôle parental. Que font-ils?? Sont-ils sûrs pour nos enfants?? Nous répondons à toutes vos questions.

Pourquoi utiliser un logiciel de contrôle parental??

Le mot contrôle n’est pas à la mode, il donne l’impression de ne pas laisser nos enfants vivre leur vie. Mais en réalité, il s’agit plutôt de surveillance et c’est notre responsabilité en tant que parents de nous assurer que nos enfants ne se mettent pas en danger en ligne.

Internet est un outil magique, mais qui peut s’avérer dangereux. Il est absolument normal de vouloir savoir avec qui nos enfants discutent, ce qu’ils font de leur temps libre, et quels sont les sujets qui les intéressent. La prévention est le meilleur moyen d’éviter les drames.

Que permettent de faire ces applications de contrôle parental??

Ces logiciels espions peuvent être très puissants lorsque l’on utilise les plus connus. Par exemple, voici quelques possibilités offertes par mSpy, le leader du marché depuis une dizaine d’années :

Accès au journal d’appel

Possibilité de voir tous les appels entrants et sortants, leur durée, et l’heure à laquelle ils ont été effectués.

Accès aux messages

L’application de surveillance mSpy permet de voir tous les messages envoyés et reçus, que ce soit par SMS ou par messagerie instantanés (Messenger, WhatsApp…)

Accès à la bibliothèque multimédia

Ce logiciel espion vous donne accès à l’ensemble des photos et vidéos du téléphone de vos enfants, même celles qui ont été effacées.

Accès aux applications

Vous pouvez voir toutes les applications installées sur le smartphone de vos enfants, mais aussi leurs données d’utilisation. C’est le meilleur moyen de savoir combien de temps ils passent réellement sur les réseaux sociaux?!

Localisation GPS

Le logiciel de surveillance mSpy permet de connaître la position actuelle de votre enfant, mais aussi l’historique des endroits où il est allé.

Chaque logiciel espion offre des fonctions différentes, et il est conseillé de bien s’informer avant de se décider.

Quel outil de contrôle parental utiliser??

La sécurité est bien évidemment importante, et il n’est pas recommandé d’utiliser un logiciel espion trouvé gratuitement sur Internet. Le risque qu’il vole vos données plutôt que de vous transmettre des informations est bien réel.

Mieux vaut se tourner vers les entreprises sérieuses du domaine, dont les logiciels sont connus et reconnus. Cela évite les mauvaises surprises, et permet d’avoir un support technique et commercial en cas de problèmes.

Comme nous l’avons vu plus haut, le leader sur le marché est le logiciel mSpy, qui offre de nombreuses fonctions, garantit la sécurité de vos données, et propose un support en français. Il y a d’autres logiciels espions qui peuvent donner satisfaction, mais à l’heure actuelle il ne fait aucun doute que celui-ci est le meilleur.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!