Quel fournisseur fibre choisir en 2020 ?

De plus en plus, la fibre optique est perçue comme must have ! En effet, celle-ci a tendance à capter l’intérêt simplement avec son débit ultra performant ! Mais alors, devant une multitude d’offres et presque d’opérateurs et de technologies différentes, comment faire pour s’y retrouver ? Comment faire pour être sûr d’opter pour la meilleure offre qui puisse répondre à vos exigences ?

Découvrez donc, dans cet article, notre petite sélection des offres qui ont captées notre attention pour savoir quel fournisseur fibre choisir pour l’année 2020 !

La fibre a au fil des années largement évoluée pour s’élargir et s’étendre sur le territoire national. S’il est désormais plus facile d’avoir accès à cette technologie, en particulier dans les grandes agglomérations, il subsiste néanmoins quelques précautions à prendre en considération avant de choisir l’offre qui vous convient.

Les offres disponibles chez les différents fournisseurs (FAI)

Voici donc une liste mise à jour au 5 décembre des différentes offres disponibles pour les différents fournisseurs en France Métropolitaine.

Les offres disponibles chez Bouygues Telecom

Bouygues Telecom possède des offres fixes à trois options et offre le choix à ses abonnés de choisir entre l’ADSL et la fibre optique :

  • La Bbox Ultym à 24,99 euros pendant un an puis 41,99 euros par mois. Cette offre donne accès à un débit descendant maximal de 1 Gb/set un débit montant maximal de 500 Mb/s.
  • La Bbox Must à 19,99 euros pendant un an puis 34,99 euros par mois. Cette offre donne accès à un débit descendant maximal de 500 Mb/set un débit montant maximal de 300 Mb/s.
  • La Bbox Fit pour les offres entrée de gamme à 14,99 euros pendant 1 an puis 26,99 euros. Cette offre donne accès à un débit descendant maximal de 200 Mb/set un débit montant maximal de 100 Mb/s.

Les avantages des offres Bouygues Telecom :

  • A noter que la Bbox fit intègre, en plus de l’offre ADSL et fibre optique, des appels illimités vers les fixes de la France ainsi que ceux de plus 110 pays à travers le monde.
  • La Bbox Must compte à elle, possède également des avantages propres tels que les appels illimités vers les fixes et mobiles de France ou encore une large gamme composée de plus de 180 chaînes TV.
  • L’offre Bbox Ultym s’accompagne d’un nouveau décodeur 4K pour vous offrir les meilleurs sensations télé ainsi qu’un répéteur Wi-Fi pour des débits allant jusqu’à 1 Gb/s.

Les inconvénients des offres Bouygues Telecom :

  • Des frais de mise en service sont requis, il faut alors compter 29 euros pour chacune des trois options.
  • Des frais de résiliation sont requis et s’élèvent à 59 euros, dont 29 euros remboursés si équipement rendu.

Les offres disponibles chez Red by SFR

Les offres de Red by SFR commencent également avec une offre assez intéressante, la Power donnant accès à un débit descendant de 1 Gb/s, selon votre éligibilité, et un débit montant de 400 Mb/s avec un abonnement de 43 euros par mois. Ensuite, l’offre de très haut de gamme de SFR est la Premium proposé à partir de 38 euros par mois pendant 1 an avant de passer à 53 euros par mois.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une offre sans engagement, nous vous recommandons la RED by SFR à seulement 22 euros par mois. Cette offre a de quoi ravir même les plus réticents d’entre nous avec son Débit Plus et appels illimités vers mobile offertes jusqu’au 30 décembre prochain. Cette option offre le réel avantage d’être valable à vie et non pas seulement 12 mois comme c’est le cas chez la plupart des autres opérateurs et offres. En optant pour cette offre, vous pourrez jouir d’une box récente ainsi que du Wi-Fi rapide en plus d’un décodeur compatible 4K.

Les avantages des offres Red by SFR :

  • Profitez de tous les avantages de la Power avec seulement 28 euros par mois pendant 1 an puis 43 euros le mois. Aussi, l’offre intègre l’accès à près de 200 chaines TV en plus des appels vers les fixes et mobiles de toute la France.
  • L’offre premium inclus tous les avantages de la Power avec en plus 1 000 Go de stockage sur le cloud au lieu de 100 Go.
  • En souscrivant à une offre de Red by SFR, l’opérateur peut vous rembourser jusqu’à 100 euros de frais de résiliation.
  • Les offres de Red by SFR inclus également un système de parrainage vous permettant de gagner 1 mois d’abonnement gratuit à chaque fois que vous partagez votre code parrainage red sfr et ça sans limite ! En effet, il est même possible de cumuler les mois d’abonnements gratuits.
  • Un mois d’abonnement est offert sur l’offre sans engagement.

Les inconvénients des offres Red by SFR :

Le décodeur inclus avec certaines offres Red by SFR n’est pas compatible 4K.

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
mangableu

Tiens on pourrait aussi mettre, quel fournisseurs internet choisir à Mada pour 2020?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!