Quelle est la différence entre les Nike Air Force pour hommes et femmes

Cette question est très souvent posée partout : en magasin, dans les forums en lign et sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous avons vérifié pour vous deux modèles originaux Nike Air Force 1 : en version femme (junior) – Nike Air Force 1 MID (GS) 314195-113 et pour les hommes – Nike Air Force 1 Mid 315 123-111. Ici, nous comparerons certains détails.

Tailles

La première différence fondamentale qui semble assez évidente sera les tailles dans lesquelles les chaussures sont disponibles. La version pour hommes a une gamme de semelles allant de 38,5 UE (24 cm) à 50 UE (33,5 cm). La version GS junior, quant à elle, est disponible dans la gamme de 25,5 UE (14,5 cm) à 40 UE (25 cm). Comme vous pouvez le voir, les 3 tailles des deux versions se chevauchent, mais comme vous pouvez le constater clairement dans les tableaux de tailles de la compagnie Nike, les dimensions des inserts pour les tailles 38,5, 39, 40 pour la version GS junior et la version mâle sont exactement les mêmes.

Boîte

Hormis l’étiquette, les boîtiers des versions GS et homme sont les mêmes. Les deux ont les mêmes détails.

Les deux versions ont le même logo Nike Air Force 1 sur le couvercle de la boîte.

Le prix

Ici nous avons une différence fondamentale, et c’est la question que nous nous posons souvent : pourquoi est-ce que je paie plus pour des chaussures homme en pointure 40 que pour des chaussures Air Force one femme ou GS de la même pointure ? Notre réponse : Nike a adopté une règle générale pour les prix de ses chaussures : prix homme > prix femme > prix jeunes filles.

Oui, et dans ce cas le même modèle masculin coûte plus cher que celui pour femmes, tandis que le modèle pour femmes coûte plus cher que celui pour les jeunes filles. Si nous achetons des chaussures dans une gamme de tailles qui se chevauchent, par exemple 40, nous devons payer plus pour les mêmes chaussures, mais dans la version pour hommes.

Quelle est la différence entre Air Force 1 Mid pour femmes et hommes ?

Très souvent, nous nous demandons quelle est la différence entre les Airforces pour hommes et celles pour femmes et pourquoi le prix est différent. La réponse à la première partie de la question est très simple – RIEN. Ces chaussures n’ont aucune différence, les deux versions sont fabriquées de la même manière et avec les mêmes matériaux. La seule différence réside dans les tailles disponibles.

Maintenant, pour la deuxième partie de la question – comment ça se passe avec ce prix ? Vous demandez même : si ce sont les mêmes chaussures, pourquoi la version femme est-elle moins chère que celle pour hommes ? A cette question, ma réponse est – je n’en ai aucune idée. C’est clairement la politique de Nike, ce sont peut-être des chaussures plus petites et leur production coûte un peu moins cher, c’est peut-être un petit hommage aux femmes et aux jeunes filles.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires