Quelles sont les étapes à suivre pour une vente aux enchères ?

Vendre aux enchères peut être un équilibre délicat entre risque et récompense. Notre guide de vente aux enchères vous aidera à décider de franchir le pas ou non.

Prix estimatif d’un bien vendu aux enchères,  quelle est l’importance d’une estimation ?

Bien que vous puissiez avoir une idée générale via une recherche sur Internet, rien ne remplace les connaissances spécialisées disponibles dans de nombreuses salles de vente aux enchères. Envoyez une image de l’objet par courrier électronique ou apportez-la en personne à une maison de vente aux enchères. Les conseils sont généralement gratuits mais préparez-vous au rejet ; les experts peuvent être très émoussés !

Qu’est ce qui ce passe avec un objet vendu aux enchères et en mauvais état ?

Si elle a une valeur de rareté et d’originalité, ne vous inquiétez pas trop. La plupart des objets d’un certain âge présentent des signes d’usure et les marchands préfèrent souvent acheter des lots dans «l’état original». Encore une fois, prenez conseil auprès d’un spécialiste de la maison de vente. Vos vieilles pièces de monnaie valent-elles quelque chose ? Seule une estimation pourra vous aider à déterminer la valeur de votre objet vendu aux enchères.

Comment faire pour maximiser son retour après une vente aux enchères ?

Essayez de faire correspondre votre objet à la vente aux enchères la plus appropriée. Cela pourrait convenir à une vente spécialisée d’articles similaires, ce qui attirerait des revendeurs spécialisés et donc probablement un prix plus élevé. Une œuvre d’art tribal sera probablement plus recherchée lors d’une vente consacrée à l’art tribal.

Des maisons spécialisées dans la vente aux enchères telles que la maison Marc-Arthur Kohn vous propose également de vous accompagner dans chacun de vos projets de vente aux enchères. Depuis qu’elle a existé en France dans les années 70, cette maison est devenue une référence d’autant plus qu’elle est sous l’égide de l’un des commissaires priseurs les plus célèbres de son époque notamment, le célèbre Marc -Arthur Kohn.

A quel prix vous devrez céder votre œuvre d’art ou votre bel objet ?

Non. Vous pouvez mettre une réserve sur votre objet d’art duquel il ne sera pas vendu. Les maisons de vente aux enchères décourageront souvent les réserves élevées. C’est plus facile pour un commissaire priseur de commencer bas. Lisez les conditions générales d’une maison de ventes et découvrez les différents frais : la commission d’un vendeur est généralement d’environ 15%, d’autres frais peuvent également être pris en compte. Quelques maisons de ventes aux enchères facturent des frais d’entrée. Certains frais pour les photos de catalogue. Il peut y avoir d’autres paiements. Pour vous faire une idée, demandez combien vous recevriez si votre lot se vendait pour la réserve.

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!