Quelques spécifications techniques de la nouvelle version de l’ultraportable signé Alienware dévoilées

L'Alienware M11X R3 présentera à peu près le même design

La filiale spécialisée dans la conception de PC gamer de la maison Dell proposera bientôt une nouvelle mouture de son ultraportable: l’Alienware M11X. Cette version toute fraîche devrait vraisemblablement être identifiée sous la référence M11X R3. En résumé, les améliorations apportées par cette mise à jour reposent essentiellement sur l’intégration de la plateforme Huron River et l’implantation de disque dur SSD.

Pour l’instant, les informations disponibles s’apparentent encore à des rumeurs et de ce fait, il faudra les prendre avec précaution. L’Alienware M11X R3 s’articulera toujours autour de la dalle de 11,6 pouces. Apparemment, on note aucun changement au niveau de cet écran puisqu’il sera toujours rétroéclairé LED et affichera une définition classique WXGA, soit 1366 par 768p. On espère seulement qu’il ne fera pas l’objet d’un traitement brillant bien que les informations disponibles évoquent le contraire, autrement dit, un traitement TrueLife. Le design ne devrait pas également connaître de changements majeurs et par conséquent, arborera la forme atypique « racée » des solutions du constructeur. Il paraitrait que le capot sera revêtu d’une surface douce au toucher et que l’ultraportable se déclinera dans les deux coloris classiques du fabricant, à savoir le rouge et le noir. Puisque le format ultraportable incarne la mobilité, le nouvel Alienware M11X R3 présente de forte chance d’être équipé d’un module 3G et pourquoi pas 4G: LTE/ WiMAX. Toutefois, il serait étonnant que ces derniers soient fournis nativement mais plutôt en option.

Concernant maintenant l’intégration de la plateforme Huron River, qui n’est autre que la mouture mobile de Sandy Bridge, l’Alienware M11X R3 sera proposé avec 3 différents modèles de CPU, à savoir le Core i5-2537M tournant à 1,4Ghz et les Core i7-2617M ainsi que 2657M, respectivement cadencés à 1,5 et 1,6Ghz. Ce sont tous des processeurs véloces à basse consommation pourvus de 3 et 4Mo de cache, d’un TDP de 17W et bénéficiant de la technologie Turbo Boost. Cette nouvelle mouture de l’ultraportable estampé de la marque Alienware conjuguera par conséquent performance et autonomie. A propos justement de cette caractéristique, on parle d’un accumulateur composé de 8 cellules d’une puissance de 63Whr, qui fournira certainement une autonomie considérable. 1 à 8Go de RAM en DDR3 dotés d’une fréquence de 1333Mhz épauleront ces processeurs. Au niveau carte graphique dédiée, on ignore pour le moment les modèles qui seront embarqués dans cette nouvelle version du M11X mais il est certain que le fabricant ne commercialisera jamais un ordinateur propulsé par le GPU intégré: Intel GMA HD 3000, son statut de PC gamer oblige. On estime par conséquent que ce nouveau modèle d’Alienware 11,6 pouces embarquera une CG compatible DirectX 11, un modèle issu de la série Radeon HD 6000 ou GeForce GT500M.

Pour ce qui est de l’unité de stockage, l’Alienware M11X R3 sera, comme il a été précisé supra, équipé d’un disque SSD d’une capacité de 256Go signé Samsung. Toutefois, le constructeur proposera un HDD tournant à 7200tpm dont la capacité variera de 250 à 750Go. Quant aux connecteurs embarqués, ils restent jusqu’à présent un vrai mystère mais on espère que des ports USB 3.0 ainsi que eSATA seront de la partie.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!