Quelques spécifications techniques du prochain smartphone T7-00 de Nokia

Il faut attendre le 8 avril pour en savoir davantage sur le Nokia T7-00

Aux alentours de la fin du mois de mars, on avait appris que Nokia était entrain de concocter un nouveau smartphone. A cette période, les seules informations disponibles confirmaient qu’il s’agit d’un terminal sous Symbian et non, Windows Phone 7. Pour rappel, c’est une erreur de publication sur Ovi Publisher Tool qui a permis de connaître l’existence de ce prochain terminal identifié sous la référence T7-00. Aujourd’hui, on est en mesure de fournir les principales spécifications techniques de ce futur smartphone du constructeur finlandais.

La firme Nokia annonce la tenue d’une conférence de presse le 8 avril prochain dans la ville de Londres dont l’objet reste pour le moment méconnu. Les observateurs avancent qu’il s’agira de la présentation officielle des nouveautés introduites par la troisième mouture du système embarqué Symbian et surtout, d’une occasion pour dévoiler au grand public le dernier né de la marque: le Nokia T7-00. A noter que cette référence ne sera certainement pas définitive dans la mesure où d’une part, la série T est nouvelle et le complément -00, indique que plusieurs modèles viendront étoffer cette gamme. Mises à part les caractéristiques techniques qui sont actuellement disponibles, il faut savoir que différents clichés de ce smartphone font maintenant le tour de la Toile. Sur ces derniers, on remarque que le design du Nokia T7-00 ne se différencie que de peu du dernier modèle lancé par la marque l’année dernière: le N8, notamment en raison de sa coque en aluminium anodisé. On suppose par conséquent que cet éventuel futur modèle est une version milieu de gamme du smartphone phare du fabricant finlandais.

Selon les spécifications techniques disponibles actuellement, le Nokia T7-00 s’articule autour d’une dalle de 3.5 pouces. Cet écran est bien évidemment tactile, est de type capacitif et est basé sur la technologie AMOLED. Il affiche 16,7 millions de couleurs et gère une définition de 360x640p. A noter que la dalle de ce prochain smartphone Nokia sous Symbian bénéficie d’un traitement anti-rayures. Le Nokia T7-00 est animé par un processeur appartenant à la gamme ARM11 cadencé à 800Mhz. On ignore pour le moment la capacité de la mémoire vive ainsi que celle de l’unité de stockage mais la présence de lecteur carte microSD/SDHC laisse supposer que l’on disposera au moins de 32Go de capacité de stockage. Sur les différentes photos de ce Nokia T7-00, on distingue parfaitement une inscription indiquant que le capteur est de 8Mp et la présence de flash. Les spécifications disponibles avancent que ledit flash est de type Xénon et non pas, LED comme il est courant dans le milieu. Le Nokia T7-00 sera bien entendu propulsé par Symbian^3 et les réseaux 3G seront gérés.

Les informations techniques restantes concernant ce Nokia T7-00 font état d’un Wifi, d’un bluetooth 3.0 avec A2DP, d’une puce GPS, d’un port micro USB 2.0 et d’une boussole numérique. Il paraitrait que le lecteur multimédia de ce nouveau terminal de la firme finlandaise gère les formats Xvid et DivX, ce qui s’avère être un excellent point.

elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Phones specifications
Invité

Nokia reste l’un des meilleur constructeur de téléphones mobile, et avec ces smartphones il continue de nous impréssioner, c’est pour cela que le prochain smartphone T7-00 de Nokia va surement arriver avec des caractèristiques plus avancé.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!