Quels sont les avantages d’adhérer à une banque en ligne ?

Aucun secteur n’échappe à la digitalisation, la filière bancaire comprise. Auparavant, s’il fallait aller en agence pour disposer de services bancaires, désormais, tout peut se faire par le biais d’internet. Les banques en ligne insufflent une véritable révolution dans ce secteur en proposant une grande diversité d’avantages aux consommateurs. Des privilèges auxquels ils peuvent difficilement prétendre avec les banques traditionnelles.

Des prix plus compétitifs

La banque en ligne a nettement le vent en poupe auprès des consommateurs. Et pour cause, elles présentent en général de multiples points forts qui justifient l’engouement autour de leurs prestations. Un de leurs principaux atouts porte sur les prix compétitifs. À prestations égales, les tarifs de ces établissements digitalisés sont nettement inférieurs à ceux pratiqués par les enseignes classiques. Certains vont jusqu’à supprimer les frais bancaires pour être encore plus compétitifs sur le marché. Frais d’ouverture, frais de tenue de compte, frais de virement et prélèvement, frais de découvert, commissions d’intervention… Tous ces tarifs sont plus bas voire supprimées avec les banques en ligne. Pour pouvoir appliquer une politique tarifaire aussi dégressive, elles misent sur la réduction de leurs charges fixes. Comme elles ne sont pas soumises à de lourdes contraintes administratives et qu’elles n’ont pas d’agences physiques, cela se répercute forcément sur les prix.

Un gain de temps considérable

Les banques en ligne tirent leur épingle du jeu en faisant gagner beaucoup de temps à leurs clients les plus pressés. Le mode de gestion s’opère à 100% sur internet. Chaque opération que ce soit des transactions, des virements ou des demandes spécifiques s’effectue en ligne. Il suffit de quelques clics pour tout régler. Afin de pouvoir gérer leur compte, les clients disposent d’un espace personnel qui fonctionne non-stop. Ils peuvent effectuer leurs opérations courantes à tout moment de la journée sans devoir attendre les heures de fermeture ou d’ouverture comme avec les banques physiques. Commande de chéquiers, consultation de solde, impression de RIB, mise en place de virements permanents, historique du compte… tout peut se faire en ligne.

L’accès à une gamme de produits bancaires

Qui dit banques en ligne, ne dit pas forcément produits bancaires limités. Bien au contraire, ces établissements disposent d’un panel d’offres notamment des produits d’épargne très intéressants en raison de l’absence de frais de traitement. Les clients ont l’opportunité de choisir entre les livrets d’épargne en ligne, les contrats d’assurance vie en ligne ou des investissements en bourse avec accès à des outils d’analyses techniques qui permettent de suivre le cours des actions avec efficacité.

Une prestation sur mesure

Avec les banques en ligne, les clients ont droit à ce qui se fait de mieux actuellement dans le secteur. Ils peuvent par exemple bénéficier de coffre-fort électronique, d’outils de gestion graphique, d’applications pour les terminaux mobiles ou encore d’un système de signature électronique pour les documents. Les banques en ligne sont à la pointe de l’innovation et en font profiter leurs clients. La sécurité des opérations est optimisée pour éviter toutes formes de piratage. D’ailleurs, les établissements investissent énormément sur ce sujet afin d’assurer constamment la sécurisation des services.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Jirama : le bricolage se poursuit

Les coupures sauvages se suivent et se ressemblent, matin, midi, soir. C’est effroyable qu’on en soit réduit à bricoler de

Commentaires

Voir d'autres articles

 
ACTUTANA