Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Et bien on reconfine

Mais vous êtes fous ? Oh oui, on sait depuis belle lurette que ce covid19 possède également une autre propriété : celle de nous rendre… fous, justement.

Ou plus précisément celle de nous tourner en bourrique. La lutte contre ce virus ne sera jamais binaire : vaincu/pas vaincu. C’est pour cela que nous avons toujours ironisé sur ce « la situation est maîtrisée » d’il y a 2-3 semaines car nous nous doutions bien que c’était une affirmation un peu prématurée.

Cours d’alpinisme

Effectivement, depuis 2-3 semaines, wow, les chiffres ont bien explosé. Et l’autre mauvaise nouvelle c’est que nous n’avons aucune idée de quand est-ce que le sommet de la montagne sera atteint pour pouvoir entamer la descente.

Vous vous rappelez que je vous avais donné la date du mois d’octobre. Ça je pense que c’est si on se confine strictement d’ici là mais quand on voit que c’est impossible pour le 4eme pays le plus pauvre du monde, du coup je suis dans l’obligation de retirer cette prévision d’octobre. Ou sinon en octobre 2021 alors.

J’avais aussi écrit dans une précédente chronique qu’il va falloir apprendre à vivre avec ce coronavirus. Ça reste toujours d’actualité. Hier après-midi j’étais allé faire des courses à Lidl et vous savez quoi ? La moitié des clients ne portaient plus de masque.

Ils sont fous ces Gaulois

Donc pour moi il ne fait aucun doute que les chiffres vont repartir à la hausse très vite aussi ici en France. Et quand les seuils auront été dépassés, j’estime vers octobre, on fera quoi ? Et bien on procédera à des reconfinements ciblés. On a déjà goûté à la carte météo du covid, je pense qu’on y aura de nouveau droit.

Lasa adala

Ce virus nous fait tourner en bourrique je vous dis. Pas uniquement au pays endémique mais à l’échelle du monde entier. Dans chaque pays. Et là je viens d’apprendre que depuis la souche initiale, le virus a eu largement le temps de muter. De devenir encore plus contagieux. C’est terrible n’est-ce pas ?

Donc voila où nous en sommes en ce 5 juillet 2020. Pour ma part, à titre personnel, comme je sais que la situation va de nouveau se tendre après ces vacances, je profite de cette pause estivale pour régler le max de choses possibles pour être ensuite prêt pour un éventuel reconfinement cet automne.

La peste et le choléra, comme la grippe classique, ont une certaine périodicité. Mais contrairement à ce que certaines têtes qui se croient bien pensantes ont proclamé, ce virus du covid 19 est beaucoup plus ravageur que la peste et le choléra. Le fait de devoir reconfiner en est la preuve.

Est-ce la fin du monde ?

Oui, c’est la fin du monde tel que nous le connaissons. Nouveau mode de vie, nouvelles habitudes de travail, nouvelles manières de consommer. Après, quand je vois le troupeau d’abrutis et de gros rebelles qui ne veulent rien changer, là par contre effectivement on peut se demander si le compte à rebours de la fin du monde tout court ne s’est pas déjà déclenché.

Bref, prenez soin de vous, le pire n’est pas encore derrière nous. A se demander s’il le sera un jour.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ianona

La moitié des gens ne portent plus de masque alors que le virus est encore là? Donc suffit qu’un covidé tousse ou éternue pour les contaminer. Et comme on peut le chopper même si on a déjà un masque, je trouve cela complèetement irresponsable.

Ianona

ils ont enfin pris une bonne décision avec ce reconfinement, et mieux vaut tard que jamais. Avec les marchés, les rues et les bus bondés, outre les tangournements sans raisons tous les facteurs étaient réunis pour favoriser la propagation de covid.

kof

Le seul problème c’est que ça ne marchera pas. Poussés par la faim ou la peur de la faim et la nécessité de payer les factures les gens se torcheront avec ce confinement. Qui peut les en blâmer ? Si l’armée agit pour les en dissuader ça va être sanglant, sinon les rues seront de nouveau bondées.
 
 

Modifié 30 jours plus tôt par kof
barman

La lutte contre ce virus ne sera jamais binaire : vaincu/pas vaincu

Corollaire : cvo ou pas cvo ! Tsy aty Madagasikara zany ny mason’izao tontolo izao fa any @ Radomelina13, la risée du monde.

Bary Kely

Tonga amin’ilay fitenenana hoe : « dia ny tena no menatra » e

kof

213 nouveaux dont 197 à Tana et 3 nouveaux décès. Évidemment si on teste plus on en trouvera plus. Sinon le sort du covid à Tamatave est devenu un mystère total. Le plus grand mystère de toute la pandémie au niveau mondial. Ils devraient partager au monde entier comment ils ont fait pour éradiquer l’épidémie à Tamatave 🙂 . C’est un exploit sans précédent.




Nina

Nous allons bientôt découvrir la supercherie ou le miracle, s’ils osent appliquer la même méthode musclée à Tanà

kof

Je pense que la triste réalité est hélas simple. Devant l’ évidente explosion de l’épidémie à Tana, le pouvoir a décidé de transférer à Tana la quasi-totalité de sa maigre capacité de test. On voit bien que le nombre de cas à Tamatave a chuté en même temps que les cas à Tana ont explosé. Ils ont déshabillé Pierre pour habiller Paul.
 

Modifié 30 jours plus tôt par kof
Nina

Je suis dans le même état d’esprit que vous … ce relâchement général se paiera en automne. La chaleur et le beau temps nous laissent un court répit …

kof

309 nouveaux cas!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!