Qu’est-ce qu’un vidéo projecteur Pico?

Le projecteur Pico est un petit projecteur de poche. C’est un vidéo projecteur miniaturisé. Souvent fabriqué dans le facteur de forme d’un téléphone cellulaire et a une taille similaire. Le terme « pico projecteur » peut également désigner un projecteur miniature intégré à la caméra, au téléphone portable et à d’autres équipements mobiles. Les projecteurs de poche existants vous permettent d’obtenir des projections jusqu’à 120 pouces de diagonale, jusqu’à 300 lumens. Les mini-projecteurs, fabriqués en tant qu’appareil autonome, ont souvent un trou fileté pour un trépied standard et ont presque toujours des lecteurs de cartes intégrés ou une mémoire flash, ce qui vous permet de travailler sans source de signal. Pour réduire la consommation d’énergie dans les pico projecteurs, des LED sont utilisées.

Les projecteurs ultra-portables Pico ont suffisamment de luminosité pour projeter du contenu de DVD ou de téléviseurs dans de grands espaces ouverts le soir ou pour une présentation rapide. La condition nécessaire pour la projection est toujours un environnement très obscurci. Les projecteurs ultra-portables ne sont pas comparables aux performances de leurs frères aînés, mais offrent des avantages, tels que le fonctionnement sur batterie.

Un video projecteur Pico est à tous égards un projecteur qui, contrairement aux plus gros spécimens, a des dimensions allant du paquet de cigarettes au livre de poche. Généralement, ils n’ont pas de très grandes résolutions (alors oubliez le HD), mais vous serez surpris de savoir qu’un objet aussi petit peut se projeter sur un écran de 100 pouces. Autre avantage: ils peuvent être transportés sans effort d’une salle de classe à l’autre, transformant n’importe quelle surface plane en un grand écran sur lequel afficher des sites, des vidéos, des présentations, etc

Structure du mini projecteur

Parmi les facteurs à évaluer lors du choix du mini projecteur, il y a un élément tel que la portabilité. En réalité, cet aspect nécessite un approfondissement, car on pense souvent que les dimensions des différents modèles sont toutes semblables, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Nous commençons par dire qu’il existe deux catégories principales de mini-projecteurs : des modèles de poche et des modèles pico.

Dimensions d’un pico projecteur

Généralement, les modèles appelés pico sont les plus petits du lot et, dans la plupart des cas, ils sont si petits qu’ils peuvent être tenus confortablement dans la paume de la main. Même les projecteurs de poche sont petits, mais ils le sont moins et ont donc un poids plus élevé, ce qui ne permet pas de les tenir en main. Par conséquent, ces derniers ont besoin d’une surface d’appui et les premiers n’en ont pas.

Pico projecteur. De 120 grammes à environ 270 grammes de poids. Selon le modèle en question, leur taille peut varier de 9,7 x 5,4 x 1,7 cm à environ 10,5 x 10,5 x 3,1 cm. Considérez toujours que ce sont des mesures purement indicatives, car elles varient en fonction du projecteur.

Projecteur de poche. De 450 grammes à plus de 900 grammes de poids. Les dimensions vont de 17,5 x 10,2 x 2,8 cm à environ 20,5 x 15,7 x 8,5 cm.

Clairement, le choix dépend toujours de notre objectif d’utilisation, il n’est donc pas possible de dire que le pico est meilleur que le Pocket (poche).

 

Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!