Ray et Active, les derniers Xperia s’exhibent au CommunicAsia

Le Sony Ericsson Active est livré avec des applications sportives et de randonnée

Le joint venture nippo suédois Sony Ericsson a profité de l’édition 2011 du salon CommunicAsia pour dévoiler au grand public deux smartphones tous frais. Identifiés sous les noms de code Ray et Active, ces deux terminaux viennent étoffer la gamme phare du constructeur : Xperia.

On commence donc par le modèle Xperia Ray, qui semble être une déclinaison du fameux modèle Xperia Arc. Il arbore en effet un design fortement similaire à celui du smartphone phare du fabricant. On ignore pour le moment les dimensions exactes de la solution mais à vue de nez, il affiche une épaisseur des plus convenables. Le Xperia Ray s’articule autour d’une dalle de 3,3 pouces, affichant une définition de 480 par 854 pixels. Il est motorisé par le SoC MSM8225 de la firme Qualcomm, dont le CPU est cadencé à 1Ghz. Cette puce sera épaulée par 512Mo de RAM tandis que 300Mo de mémoire flash native, gèrera le stockage. Il va de soi que cette capacité soit extensible et ce, jusqu’à 32Go par le biais de carte mémoire SD. Ce terminal est équipé d’une caméra Exmor R de 8Mp, gérant la capture de vidéo en HD 720p. Côté connectivités, on annonce la présence de Wifi, d’un module DLNA et d’une puce GPS. Un port micro USB permettra de connecter le Xperia Ray avec d’autres dispositifs et par la même occasion, de le recharger.

Pour ce qui est du second modèle, Xperia Active, son nom de code est loin d’être fortuit. En effet, ce smartphone a été taillé sur mesure pour les baroudeurs et les sportifs, comme l’atteste sa capacité à résister à la poussière et aux projections de liquides. Il est même possible de manipuler son écran avec les doigts mouillés. Malgré ces caractéristiques de terminaux durcis, le Xperia Active est loin d’être insensible aux chutes. Afin que ce cas de figure ne présente pas, une encoche offre l’opportunité de fixer un cordon à accrocher sur soi. Côté configuration, elle ne s’éloigne pas trop du premier modèle. Il se construit autour d’un écran de 3 pouces d’une résolution de 480 par 360 pixels et est animé par le même SoC signé Qualcomm. La mémoire RAM reste à 512Mo tandis que la capacité de la mémoire flash native diffère de 20Mo. Il embarque un capteur de résolution inférieure : 5Mp mais qui gère tout de même l’enregistrement vidéo en 720p. Sur le Xperia Active, le Bluetooth vient substituer le DLNA.

Pour le moment, leurs prix de vente ainsi que les marchés de destination restent méconnus. On sait tout simplement que les Xperia Ray et Active débarqueront normalement au troisième trimestre.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!