RC & Miniature Show by Okalou

Aujourd’hui samedi 23 septembre 2017, je vous emmène au Skate Park Antanimena pour une petite parenthèse ludique avec le RC & Miniature Show by Okalou. C’était le rendez-vous des passionnés de modèles réduits motorisés, suivez le guide.

Côté budget, ces petites merveilles de mécanique peuvent évidemment coûter un bras et ne destinent pas ce loisir à la masse populaire. Pour les modèles thermiques, prévoyez par exemple à partir de 30 000 ar pour un litre de leur carburant spécifique, un mélange composé de méthanol et de nitrométhane. Personnellement je pense que les modèles électriques sont moins contraignants, le poste de dépense le plus important étant dans l’investissement de grosses batteries. Mais dans les deux cas, les petites pièces détachées seront toujours à prévoir, leur acquisition sera toutefois facilitée par l’existence de groupes malgaches sur facebook spécialisés sur ces modèles réduits.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mclient
mclient
3 années plus tôt

effectivement, le modèle électrique est plus pratique à utiliser mais le thermique est plus puissant dopè au ..nitro!

despote
3 années plus tôt

Super reportage Elman, comme d’hab. Je pense que vous êtes le seul bloggeur malgache à proposer ce genre d’info.
Dommage qu’il n’y a pas de vidéo, ça aurait été super intéressante.

Ianona
Gold
3 années plus tôt

Super reportage et on vous a déjà dit que votre site est très addictif?

mangableu
Gold
3 années plus tôt

Ah merci Elman. Du temps de supermarket (avant tunnel Ambohijatovo), je me souviens bien qu’il y avait une thermique à vendre à 5 millions fmg. A chaque fois que je finissais l’école, passage obligatoire pour voir la bête.En grandissant (vers 14 ans)j’ai eu un buggy électrique 4 roues motrices, suspensions réglable,… mais dommage, ma mère a oublié d’emmener la télécommande. 🙂

ACTUTANA