Red Faction Armageddon, le quatrième opus disponible au mois de mai

Red Faction Armageddon donne rendez-vous aux inconditionnels au mois de mai

Armageddon est le titre du quatrième volet de la série Red Faction. Normalement disponible simultanément sur les trois plateformes de jeu: Xbox 360, PS3 et PC, cet opus sera mis à la disposition des gamers à partir du mois de mai. La date de sa disponibilité en Europe est pour le moment méconnue mais aux USA, il sortira officiellement le 17 mai 2011.

Développé par le studio américain Volution Inc. et édité par la maison THQ, Red Faction Armageddon reprend le principe de l’épisode précédente, autrement dit, reste un jeu d’action à la troisième personne. Ce titre était effectivement passé par toutes les variétés de jeu d’action puisqu’il avait initialement adopté le style FPS puis est passé au mode de jeu à la troisième personne dans un environnement ouvert pour enfin devenir, un TPS « réel ». Les inconditionnels du dernier volet n’auront donc pas de mal à se retrouver sur cette dernière épisode. Red Faction Armageddon s’articule toujours autour de son moteur physique Geo Mod mais cette fois, sur une version réactualisée: la 2.0. A titre d’information, cette technologie offrait la possibilité d’interagir sans limites avec l’environnement notamment en matière de destruction. Si le rendu des chutes de corps physiques était déjà réaliste dans l’épisode Guerilla, il le sera davantage sur ce dernier opus.

Côté scénario, Red Faction Armageddon se situe deux générations après le troisième opus Guerilla. En effet, le personnage principal sera le petit fils du héros de la précédente épisode: Darius Manson. Ce dernier est un expert en démolition et assiste impuissamment à la réalisation du projet d’extermination de la colonie humaine par les rebelles séparatistes Marauders. Il se trouve que ces derniers ne seront les seuls ennemis de Darius mais également de dangereux aliens libérés de leur prison souterrain par les miniers. Pour illustration, les Marauders ressemblent étrangement aux fameux hommes de sable de Stars Wars tandis que les extraterrestres, ne sont pas sans rappeler les necromorphes de la saga Dead Space. Pour en venir à bout de ses adversaires, Darius Manson dispose d’une catalogue d’armes puissantes bien fournie. On peut citer entre autres le Magnet Gun permettant de projeter les ennemis contre un mur, le Nano Rifle qui dissout n’importe quelle matière ou encore, le Black Hole Gun, l’arme à trou noir.

Si la destruction est le principal mot d’ordre sur Red Faction en général et Armageddon en particulier, les développeurs ont décidé d’intégrer le principe opposé au niveau du mode multijoueurs mais également du jeu solo. La construction, à la manière des Lego, d’un dispositif détérioré peut être un objectif ou encore, il sera possible de construire un abri temporaire.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!