Regza AT300 Thrive, Toshiba veut faire oublier Folio

La Toshiba Regza AT300 corrige les imperfections de la Folio

Il semblerait que Toshiba souhaite tourner la page de la Folio. En effet, le constructeur nippon entreprend actuellement une campagne de communication massive pour promouvoir sa dernière tablette tactile : Regza AT300.  Annoncée initialement pour le mois du juin dernier, elle ne sera finalement disponible qu’à partir de ce week-end, dans un premier temps au Japon et aux États-Unis.

Toshiba a apparemment appris de ses erreurs et se rattrape en proposant une tablette vraisemblablement aboutie. Avec son dernier né, le fabricant nippon entend effectivement se positionner en tant qu’acteur majeur au sein de l’industrie des terminaux nomades en général et des tablettes, en particulier. Pour rappel, la Toshiba Regza AT300 a été dévoilée durant la dernière édition du salon CES au mois de janvier dernier. Toutefois à cette période, elle semblait moins « attirante » notamment en raison du fait que la mouture d’Android OS prévue de l’animer était Froyo. Il est vrai que Honeycomb relevait encore du secret industriel à cette date, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Identifiée plus précisément sous le nom de code Toshiba Regza AT300 Thrive, cette tablette du géant nippon se révèle être de bonne facture grâce notamment à sa façade arrière interchangeable, bénéficiant d’une finition qualifiée de EasyGrip. Il s’agit plus précisément d’une finition texturée conçue de manière à ce que la solution ne glisse pas des mains de l’utilisateur.

Si la tablette Folio décevait énormément de part sa dalle « passable », Toshiba a sorti le grand jeu pour sa solution phare. En effet, la Regza AT300 Thrive embarque un écran tactile multitouch bénéficiant de la technologie Adaptative Display. Basée sur un concept de contraste dynamique, elle prévient efficacement des reflets gênants lorsque la tablette est utilisée dans un environnement lumineux. Ce dispositif d’affichage semble également être de type IPS dans la mesure où le constructeur insiste sur le fait qu’il proposera un angle de vue des plus larges. En tant que terminal au format 10 pouces, cette Regza AT300 Thrive se construit autour d’une dalle de même dimension, plus précisément de 10,1 pouces, affichant une définition d’images de 1200 par 800 pixels. Sous le capot, on retrouve le très classique SoC dualcore Tegra 2 de la marque au caméléon dont la cadence des deux cores CPU est maintenue à 1Ghz. Cette puce sera épaulée par 1Go de mémoire RAM et une unité de stockage d’une capacité native de 16Go.

Le capteur situé sur la façade affiche une définition de 2Mp tandis que la caméra principale, gère une résolution de 5Mp. Au niveau connecteurs, on retrouve un port mini HDMI, un slot carte SD pour étendre la capacité de stockage, un port mini USB, un port USB 2.0 et une sortie audio jack standard. On ignore pour le moment si la Toshiba Regza AT300 Thrive bénéficiera d’une déclinaison 3G mais le modèle qui sera disponible dans peu de temps en Europe ne proposera qu’une connectivité Wifi et Bluetooth.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!