Rentrer à Madagascar pour un CDD de 18 mois ?

Tsotra, milamina, mirindra

Gné ? Alors soyons clairs : pour m’extirper de mon fiainana tsotra, milamina et mirindra, il faut vraiment que vous arriviez à me draguer mais grave 🙂

Draguer dans quel sens ? Un pont en or, des émoluments qui vont bien avec et toussa ? Euh non, je n’en ai nul besoin, ma situation en France me convient parfaitement

… et contrairement aux mauvaises langues entendues ici et là, tous les Malgaches “any andafy” ne sont pas tous des “crevards” vivotant en mode “livreur sans pap’s“.

Sa ahoana ?

Oui et donc ? La seule éventualité qui pourrait me voir revenir faire un petit séjour au pays endémique serait un petit CDD de 18 mois maximum. Avec un objectif très clair : apporter ma modeste contribution à la mise en place des prochaines élections.

Une fois cette mission accomplie, zay, vita, je replie bagages et je regagne tranquillement mes pénates… tsotra, milamina et mirindra 🙂

Oué tu vas goutter le 3V, le seza, le pouvoir et toussa… euh non j’ai déjà goûté toussa et sans façons, non, ça ne me donne pas envie. Les margoulins du panier de crabes, très peu pour moi, merci. Un CDD technique clair et net, avec des objectifs tout aussi clairs et nets : des élections fiables, transparents, pacifiques, qui ne souffrent de la moindre contestation, avec bien entendu la mise à disposition des moyens effectifs d’y parvenir.

Zay, vita, ce serait ma modeste et seule contribution. Et ça s’arrêtera là.

La plupart des mens in dark sont tous comme moi : nous avons déjà tous ici à l’étranger notre petite vie pépère, osef de vos seza et de votre 3V, notre seule motivation est que nous en avons marre qu’on nous rappelle tous les matins en nous rasant cette misère honteuse et inacceptable.

Bon de là à dire que ça nous empêche de dormir serait sans doute un peu exagéré mais effectivement, c’est très dérangeant. Et si on peut apporter notre humble anjara biriky pour solutionner ce bor*del, alors nous l’apporterons.

Mais encore une fois notre gros avantage est que nous n’avons nul besoin de ces seza pour vivre correctement nos vies. Contrairement à d’autres, nom de Dieu, qui semblent au bout du rouleau et qui seraient prêts à tuer père et mère pour retrouver un petit strapontin.

Et sinon et bien si vous n’avez pas besoin de mes services ça me va tout aussi bien. Seulement, vita adidy, ma princesse ne pourra donc pas m’accuser dans quelques décennies d’être resté dans ma tour d’ivoire et de n’avoir rien fait pour ce pays qui plonge chaque jour qui passe.

Pov ne m’en voudra pas d’emprunter ses caricatures, tellement à propos

Voila, ma proposition de service est donc exprimée en bonne et due forme, avec comme qui dirait l’ébauche des termes de référence qui vont bien avec.

Mais bon, je ne suis pas non plus le maître des horloges et suivons donc attentivement le cours des évènements à venir. Ça devrait continuer à bien bouger la semaine prochaine avec notamment une visite endémique ici en France… assez inattendue.

Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rafangy
Rafangy
23 jours plus tôt

Bien sur, il y a des trucs que je ne connais pas, mais vu la situation actuelle et qui va encore persister, mon avis que vous ne risquez pas votre peau ici, oui, nous avons besoins de tous les cerveaux et intelligences pour sortir ce pays, mais connaissant la mentalité gougoue, on va vous lancer tsy ampahafirin’izay any andafy, izahay koa anie mahay noho ialahy(tiens ça me rappelle bomba quand la mission us lui a lancé de mesurer les moyens utiliser pour mater toute contestation populaire), et avec la jalousie maladive gougoue, vous avez des chances de se faire tuer par des “mpanendaka”,

zafimbaza
En réponse à  Rafangy
23 jours plus tôt

Il a tout à fait raison Rafangy . Une balle perdue est vite attrapée et ils diront ” Pas la chance ” . Ne vous laissez pas tenter même pour qq jours .

gérard
23 jours plus tôt

ce sont des motivations level 5 que Elman nous exprime ici , de quoi se trouver dépaysé au bled voire même étranger …..

mpijery
mpijery
En réponse à  elman
23 jours plus tôt

Ils vous regarderont droit dans les yeux en se vantant d’être arrivé au level 13 😛




Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles