Rentrer à Madagascar ?

Euh non j’ai pas l’esprit à l’aventure pour le moment 🙂

Lol, le sempiternel marronnier qui revient donc périodiquement 🙂 Avec toujours sa cohorte de ceux qui sont pour, et l’autre camp, ceux qui ne veulent même pas en entendre parler.

Chaque camp a bien entendu ses arguments qui, soyons honnêtes, sont tous fondés de part et d’autre.

Mais il y a une chose qui est toute aussi vraie : chaque individu est différent ! Ce qui est bon pour untel ne le sera pas forcément pour un autre.

La personnalité, les aspirations, la capacité d’adaptation, chacun aura son propre curseur en la matière et ce sera exactement comme sur une table de mixage avec son equalizer.

Selon le positionnement que vous mettrez sur chaque piste des graves, medium et aigus, le son que vous obtiendrez sera totalement différent !

On peut poursuivre avec cette analogie musicale : souvent, avec l’âge, les goûts musicaux varient aussi. Quand on est jeune on est souvent dans tels ou tels registres boum boum badaboum, et au fur et à mesure que l’on vieillit, on aspire à des rythmes plus calmes, plus softs.

Et rentrer à Madagascar c’est pareil : les attentes ne seront plus les mêmes selon que vous aurez 25, 35, 45 ans ou plus.

Si certains jeunes ne jurent par exemple que par l’entrepreneuriat, le risque, l’aventure… à 40 ou 50 ans ce ne sera plus tout à fait la même chose 🙂

Du coup, plus concrètement ? Nous avons déjà évoqué le sujet à de nombreuses reprises, vous avez déjà commenté par centaines, donc on ne va pas se fatiguer à refaire le match.

La seule petite nouveauté que j’aurais sur la question c’est simplement ceci : si vous faites le choix de rentrer aujourd’hui, alors faites très attention là bas, l’accident de parcours arrive vraiment très vite. Des trucs et des bidules improbables, hallucinants, dépassant l’entendement.

Et je n’exagèrerai pas en disant que vous devrez évoluer au quotidien au milieu de requins et de crocodiles. Qui n’attendront que la moindre occasion pour vous bouffer tout cru. Quand le moindre petit accident de circulation peut potentiellement signifier votre mort ou celles de vos proches, mes mises en garde ne sont vraiment pas exagérées. Oubliez tous vos repères et vos habitudes dans la civilisation, elles n’auront plus cours là bas.

Bref, à chacun donc de voir où est-ce que l’herbe sera plus verte pour lui 🙂 Pour ma part j’ai déjà essayé les 2 bozaka, celui où je suis me convient parfaitement pour l’instant. Ce ne sera peut-être plus le cas dans 10 ou 20 ans, mais ça Dieu seul le sait.

Oui car les individus évoluent aussi. Hors de question aujourd’hui, peut-être demain, sûrement après-demain ? Bah oui, c’est ça la vie, ce n’est pas un long fleuve

… à vous de choisir entre celui qui est infesté de crocodiles et l’autre qui est tranquille, milamina et mirindra 🙂

Dernier point : j’ai déjà écrit plein de brèves sur des membres de la diaspora qui ont donc tenté l’aventure.. et pour qui ça s’est malheureusement très mal terminée 🙁 Comprendre donc la mort au bout.

Mon vœu le plus cher est que vous ne finissiez pas vous aussi dans cette rubrique macabre des faits divers de morts violents endémiques.

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery
mpijery
2 jours plus tôt

vous devrez évoluer au quotidien au milieu de requins et de crocodiles

Si vous êtes vous-même un requin ou un crocodile, ça pourrait aussi marcher 😛

Rafangy
Rafangy
En réponse à  mpijery
1 jour plus tôt

exact, mais un beau jour, vous serez quand même bouffé par les autres!

Rafangy
Rafangy
1 jour plus tôt

mon avis personnel: ne rentrez pas

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles