RIM délaisserait-il le clavier physique?

RIM aurait finalement succombé à ce type d'interface tactile

Le constructeur canadien des smartphones BlackBerry serait sur le point de délaisser le clavier complet, un dispositif qui lui tenait pourtant à cœur. En effet, des informations sur les prochaines solutions de la marque ont fait dernièrement l’objet de fuites et ont été diffusées par le très respecté portail américain Engadget.

En réalité, ce sont deux prochains modèles de terminaux convergents BlackBerry qui sont concernés par ce leak, à savoir un terminal intégré dans la famille Curve et un second, qui est pour le moment anonyme mais qui est identifié par de nombreux portails sous le nom de code Monaco. Ainsi, c’est à partir de ces deux futurs modèles de BlackBerry que les observateurs ont déduit que la firme RIM serait sur le point de tirer un trait sur les claviers physiques. On se rappelle que le constructeur avait déjà commencé à s’essayer à l’expérience tactile par le biais de nombreux terminaux pour ne citer que le Storm sauf qu’un clavier complet était toujours présent sur les solutions, pour que l’utilisateur ne soit « désorienté ». Avec ses deux nouveaux modèles de BlackBerry, la firme de Waterloo aurait donc cédé à la tentation du full tactile.

Le terminal présumé full tactile, intégrant la gamme Curve de BlackBerry, est dénommé Touch. Ce dernier présente une configuration acceptable si l’on se fie aux informations fournies par le portail américain. Ce prochain BlackBerry serait propulsé par un processeur Qualcomm cadencé à 800Mhz, est équipé d’un capteur de 5Mp gérant un enregistrement vidéo HD, est pourvu d’une dalle tactile de 3,5 pouces et dispose de 512Mo de mémoire RAM ainsi que de 1Go de stockage extensible. Ce Curve Touch embarquerait également une puce GPS et NFC. Pour ce qui est du second smartphone BlackBerry, identifié sous le nom de code Monaco, il présente une configuration davantage dans l’air du temps. En effet, ce terminal serait doté d’un écran de 3,7 pouces, serait animé par un CPU embarqué cadencé à 1,2Ghz, disposerait de 4Go de mémoire de stockage native et serait pourvu de connectiques Wifi, GPS et Bluetooth.

Ces deux terminaux ne seraient pas les seuls modèles que la firme canadienne RIM pourrait éventuellement présenter lors du prochain salon mondial de la mobilité de Barcelone mais également le Dakota et l’Apollo.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!