RIM Playbook sortira officiellement le 19 avril prochain et uniquement sur le marché outre Atlantique

La Playbook de RIM se veut être le principal concurrent de l'iPad

Révélée par des rumeurs au troisième trimestre 2010 puis présentée durant les salons technologiques de notoriété de ce début d’année, la première tablette tactile du père des BlackBerry sera officiellement disponible à partir du 19 avril 2011 et ce, sur le marché outre Atlantique dans un premier temps.

C’est maintenant officiel, la tablette de la maison canadienne Research In Motion dénommée Playbook sera mise à la disposition des utilisateurs à partir du mardi 19 avril 2011. Mais comme il a été souligné supra, la solution ne sera disponible que sur le marché outre Atlantique, autrement dit aux États Unis et au Canada, dans un premier temps. Pour ce qui est de son arrivée sur le marché européen, notamment en France, la date réelle reste pour le moment un vrai mystère. C’est par le biais d’un communiqué officiel, provenant bien évidemment de la maison RIM, que l’on a pu apprendre cette date de commercialisation effective de sa tablette tactile, une communication qui précise d’ailleurs les versions disponibles ainsi que leur prix et surtout, les revendeurs. Ainsi, seuls les modèles Wifi seront commercialisés à compter de la date sus-indiquée, qui se déclineront selon leur capacité de stockage: 16, 32 et 64Go.

A la grande surprise générale, les prix de vente des différentes déclinaisons de la tablette tactile Playbook, indiqués par le constructeur canadien, sont pratiquement les mêmes que ceux des différents modèles d’iPad 2 puisque la version à 16Go est proposée à 499 dollars, 32Go à 599 et 64Go, à 699 USD. Quant aux versions 3 et 4G, il faudra certainement faire preuve de beaucoup de patience puisque rien n’a encore été dévoilé du côté du constructeur canadien. Pour ce qui est des distributeurs, aucune enseigne ne dispose de l’exclusivité de distribution. En se référant au communiqué de RIM, ils sont une douzaine aux États Unis parmi lesquels les trois principaux opérateurs mobiles: AT&T, Sprint et Verizon tandis qu’au Canada, on recense une vingtaine d’enseignes pour ne citer que Best Buy, Wind Mobile ou encore Mobilicity. Il sera d’ailleurs possible de réserver sa tablette Playbook en pré-commande auprès de certains distributeurs, notamment Best Buy.

A titre de rappel, la tablette tactile Playbook de la maison RIM s’articule autour d’une dalle LCD capacitive multipoint de 7 pouces affichant une définition WSVGA, soit 1024 par 600p. Elle est animée par un CPU dual core cadencé à 1Ghz, épaulé par 1Go de mémoire RAM et un GPU, gérant le décodage de flux en full HD 1080p. Ce dispositif est également à l’origine du port HDMI présent sur la tablette. La Playbook de RIM est équipée de 2 capteurs: un facial de 3Mp et principal de 5Mp, prenant en charge la capture d’images en full HD. Les différents capteurs tels que l’accéléromètre ou le gyroscope sont évidemment de la partie et une puce GPS, permettra de bénéficier des services de géolocalisation. Cette tablette est bien entendu pourvue d’un dispositif Wifi norme a/b/g/n avec fonction Hotspot et d’un module Bluetooth 2.1 avec EDR. Comme il a été précisé plus haut, les modems 3 et 4G seront proposés mais dans des déclinaisons ultérieures. Tournant sous BlackBerry Tablet OS, la Playbook gère le serveur professionnel BlackBerry Entreprise Service ainsi que la technologie Flash et le langage HTML 5.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!