Samsung commercialisera deux déclinaisons de son smartphone Galaxy S

Le Samsung Galaxy S Plus avec son dos métallique

Les déclinaisons semblent être une pratique très appréciée par le constructeur Samsung. En effet, son smartphone phare Galaxy S 2 connaît déjà deux versions différentes alors qu’il est attendu pour le mois de juin. Pour rappel, la première est la mouture destinée au marché européen et se distingue par son processeur Tegra 2 ainsi que sa dalle qui ne sera pas en SuperAMOLED tandis que la seconde, est une version compacte dite Mini.

Aujourd’hui, l’on apprend que la firme coréenne va bientôt décliner le premier Galaxy S en deux versions également, à savoir le Galaxy S Plus et le SCL. Ce projet a certainement pour but de remettre au goût du jour le terminal convergent ayant fait le succès de la marque. Concernant tout d’abord le Samsung Galaxy S Plus, il se distingue de la mouture originale sur de nombreux points. En premier lieu, ce modèle ne sera pas animé par le processeur maison Hummingbird cadencé à 1Ghz mais par le SoC de la firme Qualcomm: le modèle Snapdragon MSM 8255 qui élèvera la cadence de l’horloge à 1,4Ghz. Ensuite, l’accumulateur ne disposera plus d’une puissance de 1500mAh mais plutôt de 1650 et ce, afin de maintenir une autonomie acceptable malgré la hausse en matière de puissance. Enfin, le réseau 3G+ HSPA+ est maintenant pris en charge par la solution si auparavant, le Samsung Galaxy S ne gérait que le HSDPA. Les caractéristiques techniques restantes restent d’actualité mis à part le dos en plastique de la coque, qui sera pour l’occasion un élément métallique.

Pour ce qui est du Samsung Galaxy S SCL, il sera identifié sous la référence i9003 si la version originale portait la référence i9001. D’après les explications des responsables de la firme coréenne, la sortie de cette déclinaison a pour principal objet de favoriser l’accès au Samsung Galaxy S puisqu’elle sera largement moins onéreuse que la mouture originale. De ce fait, il a fallu faire quelques concessions afin de réduire son prix. Ainsi, l’écran de 4 pouces ne sera plus en SuperAMOLED mais plutôt en Super Clean LCD, d’où le rajout du sigle SCL a la fin de son nom commercial. La définition restera cependant la même: 800 par 480p mais le rendu d’images sera relativement inférieur. On présume que cette initiative rentre également dans le cadre de l’économie de dalles en SuperAMOLED. La capacité de la mémoire flash sera également revue à la baisse puisqu’elle sera maintenant de 4Go extensible contre 8Go, auparavant. Si le Samsung Galaxy S Plus voit son processeur changé, la version SCL embarquera toujours Hummingbird à la différence qu’il sera maintenant épaulé par 650Mo de RAM et non, 512 comme sur la mouture originale. Mises à part ces différences, les spécifications restantes restent les mêmes.

A en croire les différentes informations disponibles, le Samsung Galaxy Plus serait dédié au marché russe et ce, à partir de ce mois d’avril contrairement à la version SCL. La première déclinaison sera propulsée par Android Gingerbread tandis que la SCL restera sous Froyo.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!