Samsung Continuum et non, Nexus Two

La conférence de presse, tant attendue, initiée par le constructeur coréen Samsung s’est tenue hier. Les rumeurs prédisant la sortie de la seconde mouture du terminal convergent propre de Google: le Nexus Two ne sont finalement pas fondées. En effet, Samsung a dévoilé, à l’occasion de cet événement, son prochain modèle de smartphone haut de gamme: le Continuum.

Les spécialistes du milieu estiment que le Samsung Continuum est une version améliorée et reliftée du célèbre modèle Galaxy du constructeur. Propulsé par la mouture 2.1 d’Android, le Continuum se distingue principalement par le fait qu’il embarque la nouvelle innovation de la maison coréenne. Cette dernière n’est autre que la division de l’écran principal en deux parties indépendantes.

L’écran Super AMOLED d’une taille de 5,2 pouces du Samsung Continuum est donc divisé en deux parties distinctes, à savoir la portion supérieure de 3,4 pouces qui est la principale et la partie inférieure de 1,8 pouces, qui fait figure d’écran secondaire. L’écran tactile principal gère les activités qui lui sont normalement attribuées tandis que le second, regroupe les 4 principaux boutons de l’interface de l’OS Android mais également les raccourcis personnalisables ainsi que les notifications. Selon le constructeur Samsung, ce système est destiné à optimiser l’autonomie du smartphone. Les principales activités sur un smartphone sont effectivement rassemblées dans la partie inférieure et de ce fait, l’on sollicite rarement l’écran principal, plus ou moins gourmand en termes d’énergies.

Le Samsung Continuum embarque un CPU mobile Cortex A8 cadencé à 1 Ghz, est doté de 384 Mo de mémoire RAM, dispose d’un capteur de 5 mégapixels et possède une capacité de stockage de 2Go, extensible.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!