Samsung dévoile son premier laptop 3D: SENS RF712 3D

Samsung se met à l'heure de la 3D avec son SENS RF712 3D

Samsung vient de présenter officiellement le nouveau port étendard de sa gamme de PC portables: SENS RF712 3D. Comme le souligne clairement sa référence, cet ordinateur portable tous frais de la maison coréenne intègre d’une part, sa série phare SENS et d’autre part, sera le premier PC portable de la firme à être orienté 3D.

Le Samsung SENS RF712 3D est un laptop polyvalent plus ou moins orienté multimédia comme en témoignent sa gestion de la technologie 3D relief et sa configuration véloce. Il arbore un design sobre mais élégant dépourvu de tout élément tape à l’œil ou encore de lignes superflues. Si l’on se fie aux différents clichés de la solution disponibles sur la Toile, on remarque que l’intérieur de cet ordinateur arbore d’une finition métal brossé tandis que le contour de l’écran est brillant, ce qui ne s’avère pas réellement judicieux de la part du fabricant. Le clavier est bien évidemment de type chiclet tandis que le système audio est certifié SRS 3D Sound, pour une qualité sonore exemplaire et en 3D. Pareillement aux PC portables haut de gamme estampés de la marque Samsung, le SENS RF712 bénéficie de toutes les technologies de la maison coréenne, pour ne citer que Fast Start et PowerPlus. Pour rappel, la première technologie offre l’opportunité d’optimiser l’autonomie afin que sa durée soit trois fois plus longue tandis que la seconde, permet de recharger rapidement la batterie.

Au niveau spécifications techniques, les informations fournies par Samsung concernant son SENS RF712 3D ne sont pas encore complètes mais permettent déjà d’avoir une idée de la puissance de ce PC portable 3D haut de gamme. En tant que laptop, il se construit bien entendu autour d’une dalle d’une dimension de 17,3 pouces affichant une définition Full HD, soit 1920 par 1080 pixels. Il va de soi que cet écran gère une fréquence de rafraîchissement de 120Hz, impératif pour afficher les images en 3D relief. Puisque la solution n’est pas autostéréoscopique, elle sera accompagnée de lunettes 3D dites actives, fournies directement dans le pack. La référence exacte du CPU qui va animer le Samsung SENS RF712 3D est méconnue mais il est certain que ce sera un processeur quad core Intel Core i7 basé sur la nouvelle architecture Sandy Bridge. Pour le moment, les modèles qui répondent à ces caractéristiques sont le Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz, 2635QM à 2Ghz, le 2720QM à 2,20Ghz et le Core i7-2820QM, cadencé à 2,3Ghz.

Pour épauler ce processeur musclé, Samsung a équipé son laptop SENS RF712 3D de 8Go de mémoire vive en DDR3 et d’une carte graphique de la firme de Sunnyvale, l’AMD Radeon HD 6650M pourvue de 2Go de mémoire graphique dédiée. Un HHD de 750Go de capacité gèrera le stockage tandis qu’un lecteur graveur Blu-ray, sera mis à la disposition des utilisateurs. Les spécifications restantes font état de ports USB 3.0, d’un lecteur carte multiformat, d’une connectivité Wifi, d’un module bluetooth et d’un port réseau RJ45. A noter que le Samsung SENS RF712 3D est maintenant disponible sur le marché sud coréen, à un prix tournant aux alentours de 1600€. Quid de sa disponibilité en France?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!