Samsung, Galaxy Q, Admire et 300 millions de mobiles à vendre

Samsung Admire, le prochain smartphone de milieu de gamme du Coréen

Bien que sa « séparation » avec la marque à la pomme impacte directement sur les résultats de Samsung, le géant coréen affiche tout de même bonne mine. Pour cause, le constructeur a récemment fait part de ses objectifs pour cette année 2011, qui révèlent clairement qu’il vise la place de numéro un.

Lors d’un entretien accordé à l’agence de presse Yonhap, le premier responsable de la division Imagerie numérique et Communication de la firme : Shin Jong-Kyun, a révélé que cette année sera déterminante pour Samsung. En effet, les ambitions de la marque jusqu’au quatrième trimestre sont claires, devenir le fabricant de terminaux téléphoniques numéro un, en termes de volume. Pour ce faire, le constructeur vise une vente totale de 300 millions de mobiles dont 60 millions de terminaux convergents ou smartphones. On ignore pour le moment le chemin qui reste à parcourir mais il est certain que son port étendard : Galaxy S2, accuse déjà un résultat de 3 millions d’unités écoulées et que ce chiffre risque encore de croître jusqu’à la fin de l’année. Les autres modèles du fabricant ne sont pas en reste, notamment les mobiles qualifiés de feature phone, qui restent très appréciés au niveau des marchés émergents. Le géant coréen pourra également compter sur ses nouvelles solutions, pour peu que ces dernières soient disponibles à temps.

Dans ce contexte, des rumeurs évoquent actuellement la préparation d’un smartphone baptisé Galaxy Q au sein de la firme, qui proposerait une dalle au dimension record de 5,3 pouces. On pourrait par conséquent conclure que Samsung cherche à lancer une nouvelle famille de terminaux nomades, à cheval entre un smartphone et une tablette. Les spéculations parlent pour le moment d’un écran Super AMOLED Plus et d’une présentation durant le salon IFA, qui aura lieu à la rentrée. Parmi les forces de Samsung qui pourront éventuellement l’aider à atteindre son objectif de 300 millions de terminaux écoulés figurent ses modèles de milieu de gamme. Un certain Samsung Admire est, d’ailleurs, actuellement entrain de faire un buzz sur la Toile, qui serait officialisé sous peu. Propulsé par Android Gingerbread, ce smartphone serait motorisé par une puce cadencée à 800Mhz, embarquerait un capteur principal de 3,2Mp et proposerait des connectivités Wifi, Bluetooth et GPS. Selon les principales rumeurs, il s’agirait d’un terminal au format 3,5 pouces.

Concernant toujours les actualités relatives à Samsung, il paraitrait qu’Apple pourrait encore faire appel à ses services. En effet, les rumeurs indiquent que l’iPad 3 se construirait autour d’une dalle de 10 pouces affichant une définition de 2048 par 1536 pixels. Vu que le Coréen est le seul fabricant qui propose un écran de ce gabarit gérant une résolution maximale de 2560 par 1600 pixels, il est certain que Cupertino devra toujours passer par la case Samsung s’il souhaite équiper sa future tablette d’un tel dispositif.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!