Samsung Galaxy Tab, 600000 exemplaires vendus en un mois

Galaxy Tab est le nom de la tablette PC du constructeur coréen Samsung, mise à la disposition du grand public au début du mois de novembre. Cette dernière se distingue de la solution de Apple: iPad par le fait qu’elle dispose d’un statut hybride. En effet, contrairement aux solutions concurrentes, elle gère la fonction téléphonie.

Ainsi, la firme coréenne vient de dévoiler officiellement la performance, en termes de ventes, de sa tablette phare. Selon les informations qu’elle a présenté, 600 000 unités de la Galaxy Tab ont été écoulées, rien que pour cette période de lancement, autrement dit ce mois de novembre. Le constructeur prévoit de vendre le millionième exemplaire avant la fin de cette année 2010 et espère atteindre les 6 millions, l’année prochaine.

Comme il a été souligné supra, les principales forces du Galaxy Tab reposent sur sa polyvalence, marquée par la gestion de la fonction téléphonie, sur son OS Android et sur ses deux capteurs, dont le frontal a été optimisé pour la vidéoconférence. La gestion des différentes technologies non compatibles avec l’iPad est également à l’origine de son succès rapide. Contrairement à la solution concurrente, le Galaxy Tab fonctionne sous les réseaux GSM. Le 3G, le Bluetooth et le Wifi sont bien évidemment gérés par la tablette.

Propulsée par la version Froyo d’Android OS conjuguée avec l’interface Touchwiz, la tablette PC Galaxy Tab dispose d’un écran capacitif multitouch de 7 pouces. Elle est équipée d’un CPU Cortex A8 cadencé à 1Ghz, d’une puce graphique PowerVR SGX540 et dispose d’une capacité de stockage extensible de 16Go.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!