Samsung NC210, le fabricant coréen sort un netbook classique mais attrayant

Samsung a fait du neuf avec du vieux pour son NC210

Les principaux constructeurs PC ne lâcheront pas les netbooks comme le prouve le géant coréen Samsung avec son dernier modèle: NC210. Dévoilé au grand public à l’occasion du salon CES de Las Vegas, qui s’est tenu au mois de janvier dernier, le NC210 est disponible depuis peu sur le marché français et ce, à un prix avoisinant les 350€.

Ce netbook tout frais de la maison Samsung se veut être le compagnon idéal des utilisateurs nomades. Pour ce faire, il capitalise les atouts des innombrables modèles disponibles et corrige les faiblesses tant reprochées à ce segment d’ordinateurs afin de fournir une solution optimale, des qualités nécessaires pour faire face à la montée des tablettes tactiles. Ainsi, la dalle de cette solution de Samsung est maintenant mâte et l’autonomie annoncée par le constructeur, excède les 10 heures. Le design a également été étudié de manière à fournir une solution sobre mais tout à fait élégante. A ce propos, le Samsung NC210 arbore une finition argent extrêmement soignée et des lignes épurées. Le bas du chassis dispose d’une partie bombée au niveau de la charnière afin que le clavier soit légèrement incliné alors que le netbook est placé sur une surface plane. De ce fait, l’utilisateur pourra s’adonner confortablement à ses activités de saisie. En réalité, c’est la batterie du netbook qui est à l’origine de cette surélévation. Comme il est maintenant d’usage dans le milieu, le clavier est de type chiclet et le touchpad est pourvu d’une zone de défilement.

Comme il a été précisé plus haut, le netbook Samsung NC210 s’articule autour d’une dalle mate et par conséquent, il n’est pas sujet à des reflets extrêmement gênants lors d’une utilisation dans un environnement lumineux. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d’un gabarit de 10,1 pouces et gère une définition de 1024 par 600p. On regrette que le fabricant coréen n’ait pas opté pour une gamme de processeurs différente, autre que la plateforme « traditionnelle » Pinetrail d’Intel, pour son nouveau netbook, à l’instar des APU Fusion d’AMD. Ce modèle NC210 affiche donc une configuration des plus classiques conçue davantage pour les activités basiques pour ne citer que la bureautique ou encore la navigation Internet. Ainsi, ce netbook est animé par le processeur dual core Intel Atom N550 cadencé à 1,5Ghz, de quoi gérer la multitâche avec une certaine aisance. Cette puce est épaulée par 1Go de mémoire RAM en DDR3 et un HDD d’une capacité de 250Go. Un autre slot est disponible au cas où l’on désire upgrader la mémoire mais dans ce cas, il faudra se passer de Windows 7 Starter, fourni nativement. Le processeur graphique est celui intégré dans le CPU et est bien entendu, l’Intel GMA X3150.

Concernant les spécifications restantes, on note la présence de module DLNA, à défaut de port HDMI, permettant de relier le netbook avec un moniteur externe. Le Samsung NC210 est également équipé de la technologie FastStarter pour une sortie du mode veille prolongée en moins de 3 secondes. Niveau connecteurs, on retrouve une sortie VGA, un dispositif Wifi norme b/g/n, un module bluetooth 3.0 avec HS, un port réseau RJ45, 3 ports USB 2.0, un lecteur carte multiformat et des entrées casque micro. L’accumulateur à l’origine de l’autonomie considérable de 10h est composé de 6 cellules et dispose d’une puissance de 6600mAh.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!