Samsung Player 5 S5560

La firme coréenne Samsung a mis à la disposition des inconditionnels de la marque son smartphone orienté multimédia: le Player 5 S5560, au mois de janvier 2010. Côté software, cette solution de milieu de gamme embarque un système d’exploitation propriétaire appuyé par une interface maison parfaitement ergonomique: le Touch Wiz. Son boitier monobloc, au design classique et élégant, est doté de dimensions généreuses de 10.6cm de hauteur, de 5.35cm de largeur et 1.19cm d’épaisseur, le tout pour un poids minime de 96g. Malgré le fait qu’il soit dépourvu de clavier physique, le Samsung Player 5 S5560 offre un confort d’utilisation appréciable.

Du point de vue caractéristiques techniques, le Samsung Player 5 S5560 est équipé d’un écran tactile résistif d’une dimension de 3 pouces, gérant une résolution de 240x320p. Cette dalle, basée sur la technologie LCD, est capable d’afficher jusqu’à 262000 couleurs. Ce dernier modèle de la gamme Player est propulsé par un processeur cadencé à une fréquence de 600MHz, couplé avec une mémoire vive de 50Mo. L’utilisation d’une carte mémoire microSD ou SDHC, dont la capacité est limitée à 16Go, permet de compenser les 78Mo de mémoire flash native. Un des points faibles de ce terminal est l’absence de module GPS. Par conséquent, les utilisateurs ne pourront pas s’adonner aux activités de géolocalisation. La prise en charge de Java permet toutefois d’étendre ses fonctionnalités par le biais d’applications tierces.

De par son statut, le Samsung Player 5 S5560 intègre de nombreuses fonctionnalités sur le plan multimédia, notamment grâce à son capteur véloce doté d’une résolution de 5Mp. Conjugué avec un zoom numérique 2x, un flash LED, un système autofocus, un détecteur de clignement de paupières et de sourire, ce dispositif offre l’opportunité de capturer des photos correctes. La fonction vidéo propose cependant des images de qualité passable, avec une définition QVGA, soit 320x240p. Ce smartphone embarque d’autres options multimédia, entre autre le lecteur multimédia gérant de multiples formats, pour ne citer que le MPEG-4, WMV et H.263 et la fonction radio FM, dotée d’un système RDS. Les widgets communautaires pré-installés offrent la possibilité d’accéder facilement aux portails de réseautage social.

En termes de spécificités réseaux, le Samsung Player 5 S5560 gère le GSM quadribande, EDGE et GPRS mais point de 3G. Côté connectique et connectivité, ce smartphone est équipé d’un support Bluetooth 2.1, d’un Wi-fi 802.11norme b /g, d’un port miniUSB 2.0 et d’une sortie jack 3.5mm. Grâce à son modem intégré, le Samsung Player 5 peut être connecté à un PC pour gérer cette fonction. Le constructeur coréen propose un excellent niveau d’autonomie, à hauteur de 620h en mode veille et 9h30 en utilisation intensive, pour son smartphone multimédia.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!