Samsung SH100, un APN bourré de fonctionnalités

APN Samsung SH100, une référence à retenir absolument

Si la firme coréenne fait davantage la une de l’actualité grâce à ses smartphones et autres tablettes, il n’en reste pas moins qu’elle excelle toujours dans le milieu des APN. Ainsi dans ce contexte, le dernier produit de la marque, présenté lors de la dernière édition du CES, fait figure d’appareil photo numérique particulièrement innovateur. Cette solution est identifiée sous la référence SH100.

Le Samsung SH100 est un APN numérique compact qui se démarque de prime abord par son objectif, qui mobilise plus de la moitié de la surface de la façade. Si l’on se fie à l’inscription visible sur ledit objectif: Samsung Zoom Lens, il aurait été conçu par le constructeur lui-même. Le boîtier, fait avec de aluminium, présente un gabarit convenable de l’ordre de 9,3cm de largeur, 5,39cm de longueur et 1,89cm de profondeur. Côté caractéristiques techniques, cet appareil ne fait pas réellement dans la démesure. L’APN Samsung SH100 est équipé d’un capteur CCD de 14,2Mp dont la diagonale fait 1/ 2,33 pouces, soit aux alentours de 7,76mm.Comme il a été précisé précédemment, l’objectif est fait maison. Ce dispositif dispose d’une ouverture focale de 4,7-23,5mm, l’équivalent de 26-130mm en argentique et permet à l’appareil de se doter d’un zoom optique de 5x. Pareillement aux autres APN compacts, l’utilisateur devra se « contenter » du moniteur LCD de 7,6 pouces pour cadrer, ce dernier gérant d’ailleurs une résolution WQVGA. Il est également important de noter que cet écran est tactile, la raison pour laquelle on ne retrouve que 3 boutons fonctionnels sur l’appareil.

Toujours dans ce contexte technique, le Samsung SH100 est équipé d’un module de stabilisation numérique d’image, au grand bonheur des photographes amateurs. Parmi les points forts de ce dernier modèle d’APN estampé de la marque coréenne figure la gestion de la fonction vidéo avec un enregistrement en HD 1080p. Une puce GPS est également intégrée au sein de l’appareil afin de profiter des fonctionnalités indispensables de géolocalisation des photos. Mais ce qui font réellement la particularité de ce Samsung SH100 restent ses connectiques et les fonctions relatives. En effet, cet APN dispose d’un module Wifi et DLNA. Grâce au dispositif DLNA, le Samsung SH100 peut être relié à un moniteur vidéo externe tel que le poste TV afin de profiter des photos et vidéos sur un grand écran, notamment pour le full HD 1080p. Mais c’est au niveau du Wifi que les fonctions sont réellement attrayantes. Il sera effectivement possible de connecter l’APN sur un Hotspot et par conséquent, d’envoyer directement ses photos sur les réseaux sociaux ou sur les portails de partage, de sauvegarder ses fichiers sur le PC même si ce dernier est éteint et de contrôler l’appareil à distance, par le biais de son smartphone. La deuxième fonction nécessite le paramétrage du système Wake-on LAN tandis que la troisième offre la possibilité de cadrer, de zoomer et de déclencher l’obturateur.

L’APN Samsung SH100 sera disponible dans les rayons des magasins spécialisés européens à partir du mois de février et ce, pour un prix avoisinant les 200 euros.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!