Samsung Slide PC Série 7, une tablette qui promet

Quand c'est la tablette qui se prend pour un netbook

Fort du succès de la Galaxy Tab, le constructeur coréen Samsung a dévoilé, durant le dernier CES de Las Vegas, une nouvelle tablette tactile identifiée sous la référence Slide PC Série 7. On reste toujours dans le domaine de l’hybride mais cette fois, ce n’est plus le netbook qui se transforme en tablette tactile mais plutôt l’inverse.

Le concept n’est certes pas nouveau mais le coréen Samsung mise sur son expérience dans le milieu des tablettes tactiles pour se distinguer de la concurrence. Un petit rappel sur le système exploité au niveau du Slide PC Série 7 ne serait pas de trop. Initialement, le terminal est une tablette mais un clavier physique coulissant complet est présent sous la dalle tactile et permet d’utiliser la solution pareillement à un mini PC, avec tous les avantages proposés par ce dernier. La tablette sera bien entendu plus épaisse mais également légèrement plus lourde que ses concurrentes, avec l’épaisseur supplémentaire, tournant aux alentours de 2cm, du clavier. Toutefois, elle se passera des différents accessoires et autres stations d’accueil. Le design est particulièrement soigné et le clavier, au couleur typiquement technologique: bleu violet argenté, est de type chiclet.

Également connue sous le nom de code Gloria, la tablette tactile Samsung Slide PC Série 7 se démarque par le fait qu’elle fait partie des premières à ne pas être propulsées par un OS embarqué, généralement Android, mais plutôt par le système d’exploitation d’un PC: Windows 7 Home Premium. Il est va alors de soi que la configuration de cette tablette du constructeur coréen ne soit pas similaire à celle de la masse. Le Samsung Slide PC Série 7 est effectivement animé par la plateforme Oak Trail de la maison Intel, plus précisément par le CPU Atom Z670 cadencé à 1,66Ghz. Cette puce est épaulée par un circuit graphique intégré Intel GMA 600, un chipset SM35 et 2Go de mémoire RAM. L’enseigne a opté pour un disque dur SSD au niveau de l’unité de stockage, dont la capacité varie de 32 à 64Go, selon les modèles. Ladite capacité sera d’ailleurs extensible par l’intermédiaire d’une carte microSD.

On regrette que la tablette ne soit pas dotée d’un vrai capteur puisque les possibilités de la webcam de 1,3Mp sont très limitées. L’écran présente une dimension de 10 pouces et gère une résolution de 1366x768p. Pour ce qui est de la connectique et de la connectivité, le Samsung Slide PC Série 7 est équipé d’un dispositif Wifi norme n, d’un port USB, d’une sortie HDMI, d’un jack standard et d’un lecteur carte multiformat. Le constructeur coréen annonce une autonomie de 9h pour sa tablette et il sera possible de disposer d’un lecteur carte puce 3G mais également 4G Wimax en option.

elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
château
Invité

Pas mal mais point de vue graphique c’est un peu cheap !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!