Samsung Wave 723

Commercialisé au mois d’avril 2010, le Samsung Wave 723 se présente comme la version moyen de gamme de la série. Le terminal est le quatrième modèle embarquant le système d’exploitation fait maison du constructeur: Bada OS. Ce système embarqué est appuyé par une interface utilisateur ergonomique: le TouchWiz 3.0. Côté design, le Wave 723 affiche une form factor typique iPhone avec des lignes droites et des extrémités incurvées. Son boitier monobloc est doté de dimensions compactes de 10.90cm de hauteur, de 5.40cm de largeur et de 1.20cm d’épaisseur, pour un poids plume de 120g. Un système de protection d’écran ingénieux est fourni dans le pack.

Cette solution du constructeur coréen est équipée d’un écran tactile capacitif d’une dimension 3.2 pouces, gérant une résolution de l’ordre de 240x400p. Cette dalle est basée sur la technologie TFT et est multitouch. Le modèle 723 de la gamme Wave de Samsung ne bénéficie donc pas de la technologie AMOLED qui équipe ses prédécesseurs. Ce terminal est propulsé par un processeur moins performant, basé sur une architecture ARM, cadencé à 455 MHz. Un CPU qui est couplé avec une mémoire native extensible de 90Mo et une mémoire RAM de 60Mo. L’utilisation d’une carte microSD, dont la capacité de stockage est limitée à 16Go, permet de compenser cette faible capacité de la mémoire flash native. Ce terminal convergent de la firme coréenne embarque une puce GPS offrant la possibilité d’exploiter les fonctionnalités de géolocalisation. Le logiciel GPS du constructeur est d’ailleurs fourni: le Samsung LBS.

Côté multimédia, le Samsung Wave 723 offre l’opportunité de capturer des photos de qualité appréciable grâce à son capteur de 5Mp, avec une définition d’image en HD 720p, soit une résolution de 1280x720p. Ce dispositif est conjugué avec un zoom numérique 4x, un système autofocus et un flash LED. Le logiciel gérant la fonction APN propose également d’autres fonctionnalités, pour ne citer que le détecteur de sourire, un retardateur, un mode panorama et une fonction de géotagging. En termes d’enregistrement vidéo, la résolution des images capturées est limitée à 320x240p. Cette fonction ne fait donc figure que d’option supplémentaire. Le Samsung Wave 723 est doté d’autres fonctionnalités multimédia, notamment un lecteur audio vidéo apte à gérer une multitude de formats ainsi qu’une fonction radio FM.

Pour ce qui est des connectiques et connectivités, le Samsung Wave 723 embarque de multiple connecteurs, dont un dispositif Bluetooth 2.1, un port microUSB 2.0, une sortie jack 3.5mm et un support Wi-Fi 802.11 norme b/g/n. Sur le plan réseaux, ce modèle de milieu de gamme gère le GSM quadribande, EDGE, GPRS, 3G UMTS et le 3G+ HSDPA. A propos de cette dernière famille de réseau, le débit en termes de réception est limité à 3.6Mbits/s. Le Samsung Wave 723 intègre également un modem. Pour son smartphone Wave 723, le constructeur Samsung propose un excellent niveau d’autonomie de 9h en communication et de 760h, en mode veille par le biais de son accumulateur Li-ion de 1200mAh.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!