Sandy Bridge et Radeon HD 6490M sur le dernier notebook de la série Pavilion dv6

HP Pavilion dv6-6051sf, le premier PC sous Sandy Bridge du constructeur américain

Le premier notebook sous Sandy Bridge estampé de la marque HP vient d’être mis à la disposition du grand public et est maintenant disponible sur plusieurs web marchands français. Il s’agit du dernier né de la gamme Pavilion dv6, identifié sous la référence HP Pavilion dv6-6051sf.

Le HP Pavilion dv6-6051sf est un notebook qui se veut être polyvalent donc performant. Il se distingue principalement des divers modèles de la gamme par sa configuration relativement musclée et surtout, l’intégration du pavé numérique complet, ce qui n’était pas le cas de ses homologues sous plateforme Calpella. Ce PC portable tous frais du constructeur HP affiche un design des plus sobres dépourvu d’éléments superflus et tape à l’œil. Il arbore une finition métallique de couleur dite ombre sombre conjuguée avec un pourtour argent. Le repose poignet bénéficie également de cette fameuse finition ombre sombre tout comme la charnière, qui se vêt de la robe en argent. Le contour de l’écran est malheureusement noir brillant, qui est peut être un détail mais favorisera les traces de doigts gênantes. Le clavier est de type chiclet et intègre, comme il a été souligné, un pavé numérique complet. Le touchpad est bien évidemment multitouch, une fonction qui peut être désactivée par le biais d’un bouton dédié. Ce nouveau modèle 6051sf, issu de la gamme Pavilion dv6 du constructeur HP, est équipé d’une panoplie de technologies toutes aussi pratiques les unes que les autres. On peut citer entre autres le système de protection de HDD ProtectSmart qui immobilise la tête de lecture lorsque l’accéléromètre détecte une chute ou encore CoolSense, qui gère la température du PC. On regrette toutefois que ce HP Pavilion dv6-6051sf présente un poids conséquent de 3kg, ce qui n’est pas vraiment idéal pour la mobilité. Par ailleurs, le système audio est des plus performants puisqu’il est signé Altec Lansing

Le Pavilion dv6-6051sf de la maison HP se construit autour d’une dalle de 15,6 pouces rétroéclairée LED affichant une définition WXGA HD, soit 1366x768p. Se présentant sous un format 16/9, parfaitement adéquat pour la lecture de films, cet écran bénéficie d’un traitement brillant. Cette caractéristique est avantageuse pour les couleurs mais pas pour un usage dans un environnement lumineux. Comme il a été maintes fois souligné supra, ce dernier arrivé au sein de la gamme Pavilion dv6 de la maison HP est le premier à reposer sur la nouvelle plateforme Sandy Bridge. Pour ce faire, le fabricant a opté pour le modèle d’entrée de gamme de la mouture mobile Huron River, plus précisément pour le processeur Intel Core i3-2310M. C’est un CPU dual core dont chaque cœur est cadencé à 2,1Ghz et est pourvu d’une mémoire cache L3 de 3Mo. Cette puce est épaulée par 4Go de mémoire RAM DDR3, une capacité qui peut être doublée par le biais du second slot disponible. Hewlett Packard a intégré une carte graphique dédiée au sein de ce Pavilion dv6-6051sf et ce, afin que les utilisateurs ne soient pas limités dans leurs activités. Cette dernière n’est autre que la Radeon HD 6490M pourvue de 1Go de mémoire graphique dédiée en DDR5. Elle fait bien entendu partie de la 6è génération de solutions graphiques de la firme AMD et est compatible DirectX 11. Par conséquent, on pourra profiter pleinement de ses contenus vidéos full HD dans des conditions optimales et de jouer à plusieurs titres vidéoludiques, pour peu qu’ils ne soient pas trop gourmands en termes de ressources. Pour ce qui est du stockage, il sera géré par un HDD de 640Go tournant à 5400tr/mn.

Au niveau des connecteurs, le HP Pavilion dv6-6051sf présente des connectiques et connectivités complètes. Il embarque effectivement un lecteur carte multiformat, un Wifi norme b/g/n, un module bluetooth, une sortie vidéo VGA, un port réseau Ethernet RJ45, une sortie audio classique 3,5mm, 4 ports USB dont 2 en 3.0 et surtout, un port HDMI 1.4. Pour rappel, cette dernière génération de port HDMI gère le flux 3D relief. Son accumulateur à 6 cellules lui confère une autonomie moyenne correcte de 6h30 mais qui peut varier selon les circonstances. Le système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium fait tourner l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!