Satellite L775D, un laptop sous APU Llano pour Toshiba

Toshiba a décliné encore une fois son Satellite L775D

Depuis la présentation officielle de la nouvelle génération d’APU de la firme de Sunnyvale, les ordinateurs motorisés par cette nouvelle famille de puces estampillées AMD commencent à inonder le marché. Chez Toshiba, l’un des premiers modèles animés par ces APU Llano intègre la gamme Satellite et est identifié sous la référence L775D.

Les observateurs avertis l’auront certainement remarqué, le modèle Toshiba Satellite L775D est déjà proposé sur le marché et se décline en plusieurs variantes, selon la plateforme sur laquelle il repose. Ainsi après l’Intel Calpella et Huron River, le laptop phare du fabricant japonais passe sur la plateforme Sabine, impliquant bien évidemment la présence d’un APU Llano. A priori, le fabricant nippon n’a pas revu le design de son ordinateur portable. Il semblerait qu’il s’est effectivement contenté de proposer différents coloris dont une finition grise pourvue de motifs discrets, apportant davantage d’élégance à la solution. On regrette toutefois que l’ensemble soit brillant, une caractéristique qui ne se révèle pas réellement judicieuse puisqu’elle favorise les traces de doigts. La déclinaison sous plateforme Sabine du Satellite L775D ne propose toujours pas de clavier chiclet et se contente d’un simple haut parleur stéréo certifié Dolby Advanced Audio.

Comme il a été souligné supra, la variante sous APU Llano du Toshiba Satellite L775D se positionne dans la catégorie laptop. Elle s’articule en effet autour d’une dalle de 17,3 pouces affichant malheureusement une définition d’images de 1600x900p. Ce format 16:9 est particulièrement idéal pour visionner des films d’autant plus que l’écran a bénéficié d’un traitement brillant, ravivant considérablement les couleurs. Pour sa nouvelle variante, le constructeur propose deux modèles d’APU Llano : la puce A4-3300M et A6-3400M. Pour rappel, le premier APU est constitué d’un CPU dualcore cadencé à 2,5Ghz et du GPU Radeon HD 6480M. Quant au second modèle, il conjugue un processeur quadcore cadencé à 2,3Ghz et un chipset graphique Radeon HD 6250M, sur un même die. 4Go de mémoire RAM DDR3 à 1333Mhz viendront épauler ces APU ainsi qu’un HDD de 640Go, tournant à 5400tr/mn. On doute fort que Toshiba ait décidé d’intégrer une carte graphique dédiée sur cette nouvelle déclinaison du Satellite L775D en raison de son statut de PC d’entrée de gamme.

Pareillement aux autres variantes du modèle, la connectique ne représente pas le point fort du Toshiba Satellite L775D sous plateforme Sabine. En effet, il ne propose qu’un port HDMI, une sortie VGA, un lecteur carte 6 en 1, un port réseau Fast Ethernet et 3 ports USB 2.0, dont un gère la fonction Sleep’n’Charge. Côté connectivités, on retrouve un Wifi norme b/g/n et un Bluetooth 3.0 avec HS.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!