Sennheiser PC 360 G4ME, le micro-casque des pro-gamers

Sennheiser est également présent sur le marché des périphériques gamers

Le très célèbre fabricant de matériels audio germanique Sennheiser vient de mettre à la disposition des gamers avertis un casque identifié sous la référence PC 360 G4ME. Ce périphérique se veut être davantage un accessoire optimisé pour les jeux vidéo malgré le fait qu’il soit polyvalent. A noter que cette solution de la firme allemande tient son orientation pour la vidéoludique du fait de sa conception en collaboration avec l’équipe de pro-gamers mTw.

En réalité, le fabricant Sennheiser avait commercialisé deux nouveaux modèles de casques: le PC 333D et le PC 360 G4ME. Si le premier est, comme son nom l’indique, destiné aux activités multimédias classiques notamment le home cinema en raison de sa restitution des sons en trois dimensions, le second est, comme il a été souligné, un périphérique gamer par excellence. Contrairement à son homologue, le PC 360 G4ME est tout simplement stéréo et de ce fait, ne prend pas en charge les effets de spatialisation. Cette solution se définit plus précisément comme étant un micro-casque stéréo « ouvert » puisqu’une grille qualifiée de nid d’abeilles permet à l’air de « s’incruster » au sein des oreillettes. Par conséquent, les « marathoniens » des jeux vidéo pourront le porter durant de longues heures d’affilée sans se soucier des problèmes de confort et de sensations d’oreilles chaudes. En contre partie, l’entourage entendra légèrement les sons écoutés, pour peu que l’environnement le permette. Le casque Sennheiser PC 360 G4ME arbore un design classique et sobre. Il bénéficie d’une finition noire mate et le tour d’oreille ainsi que le bas de l’arceau se vêtent d’un velours particulièrement doux au toucher. L’arceau s’adapte parfaitement à la tête des utilisateurs et est ajustable.

L’oreillette gauche de ce micro-casque PC 360 G4ME héberge bien entendu un micro. Ce dernier est omnidirectionnel et bénéficie de la technologie de réduction de bruits. Pour éteindre ledit micro, il suffit de le relever et de procéder de façon opposée pour le remettre en marche. Un petit clic devrait normalement signaler son opérationnalité. Le support du micro est véritablement flexible et peut être ajusté afin de positionner le dispositif à une distance optimale de la bouche de l’utilisateur. Le traditionnel contrôleur physique de volume est bien entendu de la partie et se situe au niveau du cordon. A propos justement dudit cordon de ce micro-casque PC 360 G4ME, le fabricant Sennheiser en propose un mesurant 3 mètres. Une caractéristique qui s’avère avantageuse pour les passionnés de longs métrages mais également pour les gamers dont les unités centrales sont situées au fin fond de la table du bureau ou ceux qui souhaitent rester éloignés de leur poste TV. A noter que les prises jack classiques 3.5mm sont plaquées or pour un transfert de signaux optimal. Les caractéristiques techniques restantes quant à ce micro-casque Sennheiser PC 360 G4ME font état d’un poids de 300g, d’une impédance de 50?, d’une réponse de fréquence située entre 15 et 28K Mhz et une pression acoustique de 112dB.

Les tests réalisés sur ce micro-casque gamer de la firme bavaroise Sennheiser révèlent une solution de très haute qualité. Le PC 360 G4ME restitue un son des plus neutres, exempt de basses survitaminées. Testé au moyen du logiciel NCH Tone Generator, ce casque gamer prend effectivement en charge la bande de fréquence 15-28000Mhz sans présenter un quelconque trou et irrégularité. Au niveau des jeux vidéo, qui est sa mission principale, le Sennheiser PC 360 G4ME restitue les sons avec une fidélité déconcertante. Le moindre bruit de pas, qui est primordial au niveau des jeux de type FPS, est révélé avec une infime précision. Il en est de même avec les contenus multimédias. Toutefois la neutralité sonore de ce casque peut en gêner certains en raison du manque de personnalisation des sons. Le micro de ce Sennheiser PC 360 G4ME restitue parfaitement la voix des utilisateurs sans que l’on ait une impression de discuter avec un robot. A noter qu’aucun bruit parasite n’a été constaté.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!