Sharp Aquos Phone The Hybrid 007SH: un clamshell 3D!

Le Sharp Aquos The Hybrid 007SH en mode full tactile

On croyait que la form factor qualifiée de clamshell ou clapet en bon français, n’était pas compatible avec la nouvelle génération de téléphones mobiles: smartphones. Le constructeur nippon Sharp tient à prouver le contraire en commercialisant un modèle vraisemblablement élégant et surtout, performant identifié sous la référence Aquos Phone The Hybrid 007SH.

Pour information, le terminal Sharp Aquos Phone The Hybrid 007SH intègre la « collection été » des opérateurs téléphoniques nippons et de ce fait, sera exclusivement disponible au pays du Soleil Levant. A ce propos, il sera une exclusivité de l’opérateur Softbank. Cette solution estampillée Sharp fait partie des rares smartphones qui adoptent encore un design clamshell, traduit littéralement clapet en français, un choix qui s’avère néanmoins logique dans la mesure où cette form factor reste très populaire au Japon. Le Sharp Aquos Phone The Hybrid 007SH présente une finition extrêmement soignée, apportant la preuve qu’il se positionne dans la catégorie haut de gamme. Le clavier reste de type numérique, comme il est d’usage pour ce format tandis que l’écran est tactile. Il sera d’ailleurs possible de rabattre cette dalle jusqu’au dos de la solution et par conséquent, on se retrouvera avec un smartphone full tactile des plus classiques. Si ce n’est pas suffisant, Sharp a opté pour un boitier respectant les standards IPX5 et 7, faisant de son Aquos Phone The Hybrid 007SH un terminal waterproof.

En raison de l’adoption du design clapet, le Sharp Aquos Phone The Hybrid 007SH ne se révèle pas être le terminal le plus fin et encore moins le plus léger du marché comme l’attestent ses 19.3mm d’épaisseur et ses 140g. Comme il a été spécifié supra, il embarque un écran LCD tactile de 3.4 pouces affichant une définition WVGA, soit 854 par 480 pixels. Qui plus est, cette dalle gère la technologie 3D relief et est de type autostéréoscopique, n’imposant pas le port de lunettes spécifiques. On ne dispose encore d’aucune information technique concernant ce smartphone à clapet si ce n’est qu’il sera animé par un SoC cadencé à 1Ghz, issu de la seconde génération de puces Snapdragon de la firme Qualcomm. Le Sharp Aquos Phone The Hybrid est un androphone, propulsé par la mouture Gingerbread 2.3 d’Android OS. Il embarque un unique APN véloce de 16Mp, gérant l’enregistrement vidéo en HD 720p ainsi que la capture de photos 3D. On s’étonne toutefois de cette caractéristique en ce sens que l’on ne retrouve qu’un unique capteur sur les différents clichés de la solution. Par ailleurs, il est certain que la mémoire flash native sera extensible en raison de la présence de lecteur carte 2 en 1.

C’est surtout au niveau des connecteurs que ce Sharp Aquos Phone The Hybrid se démarque de la masse de smartphones disponibles puisqu’il embarque un port HDMI, un port spécifique pour les enregistreurs Blu-ray, une connectivité infra-rouge, un Wifi norme b/g/n, un Bluetooth 3.0 avec EDR, un tuner TV, une puce de paiement sans contact Felica RFD et une puce GPS. A noter que ce smartphone Android clamshell gère le réseau GSM classique et W-CDMA.

elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Pauline
Invité
Pauline

Il a vraiment l’air génial, il n’y a aucune chance qu’il soit commercialisé en France???

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!