Shopify une solution complète pour votre e-commerce

Shopify est l’un des plus grands noms du commerce électronique, vous en aurez probablement déjà entendu parler. Il alimenterait apparemment plus de 800 000 magasins en ligne et aurait généré plus de 100 milliards de dollars de ventes depuis son lancement. C’est une plateforme hébergée qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer un magasin en ligne. Des modèles Web, des bases de données, des plugins et plusieurs fonctionnalités, ainsi que tout le nécessaire pour créer  le commerce de détail sur internet. C’est une solution incroyablement populaire qui ne nécessite aucun code, aucune connaissance de WordPress en CSS et aucune véritable compétence technique. Tout ce dont vous aurez besoin est une connaissance des affaires ou des ventes et une gamme de produits à vendre. Avec suffisamment de temps et de configuration, votre boutique en ligne pourrait être opérationnelle en quelques heures.

Shopify convient à la plupart des magasins de commerce électronique, qu’ils soient débutants ou plus établis. Simple à installer, il comprend un tableau de bord intuitif permettant de contrôler les stocks, les produits, les prix et tous les éléments de votre boutique en ligne. Il comprend également des outils supplémentaires pour les fonctionnalités à valeur ajoutée. En tant que plate-forme SaaS, il n’y a pas d’hébergement Web, de conception de site Web, de configuration WordPress ou de configuration technique requise. Si vous souhaitez créer une boutique en ligne sans avoir à passer par la configuration d’un site Web et de tous les inconvénients qui en découlent, des services tels que Shopify sont exactement ce dont vous avez besoin.

Fonctionnalités Shopify

La plate-forme Shopify comprend tout le nécessaire pour démarrer une boutique en ligne. noms de domaine, noms d’entreprise, vitrine, passerelles de paiement, rapports, contrôle des stocks et plus encore. Vous pouvez même acheter des entreprises en ligne déjà existantes ou transférer une boutique en ligne d’une autre plateforme vers Shopify avec son outil de migration soigné.

Modèles de vitrines

L’un des principaux avantages de Shopify est la gamme de modèles que vous pouvez utiliser pour votre magasin, des modèles pour vous permettre de personnaliser votre boutique en ligne en fonction de vos exigences esthétiques.

Certains de ces thèmes de magasin sont gratuits tandis que d’autres sont payants. Le coût moyen d’un thème premium est d’environ 180 $. Ce n’est pas bon marché, mais les dessins peuvent être très attrayants et pourraient donc facilement se payer par eux-mêmes.

Évolutivité

L’évolutivité est un facteur clé de toute activité en ligne. Shopify vous permet de commencer modestement et de vous développer autant que vous le souhaitez. Cela vous permet de grandir de manière constante et durable et de vous développer au fur et à mesure sans avoir à déplacer votre magasin ou à effectuer de reconfiguration.

En règle générale, vous commencerez par Basic Shopify jusqu’à ce que vous ayez dépassé le nombre de fonctionnalités, puis passez à Advanced Shopify pour accéder à des fonctionnalités plus avancées. Tous les forfaits incluent des produits illimités, il n’est donc pas nécessaire de choisir un forfait plus coûteux, mais ces fonctionnalités supplémentaires peuvent valoir l’investissement.

Comment configurer une boutique en ligne avec Shopify

L’installation d’un magasin Shopify prend du temps, mais le processus est très simple et est expliqué à chaque étape du processus. Attendez-vous à passer quelques heures à tout mettre en place, mais vous n’avez besoin d’aucune connaissance en matière de codage ou de développement Web pour le faire.

Il n’y a aucune condition préalable à part avoir des produits à vendre, une idée de la façon dont vous prévoyez d’exécuter ces commandes et un mode de paiement préféré. Le reste peut être fait par Shopify.

S’inscrire avec Shopify

Votre première étape consiste à ouvrir un compte Shopify et à sélectionner un abonnement. Il serait logique de commencer par Basic Shopify, car vous pouvez développer autant que nécessaire sans rien changer à votre boutique.

Sélectionnez un nom d’entreprise ou un domaine

Une fois que vous avez un compte, vous pouvez commencer à créer votre nouveau magasin. La première étape logique consiste à Acheter un nom de domaine personnalisé avec Shopify. Vous pouvez ajouter votre propre nom d’entreprise et lier un domaine existant ou en créer un entièrement nouveau. Sélectionnez Configurer votre domaine dans l’écran d’administration du magasin pour tout configurer.

Configurez votre boutique en ligne

Une fois que vous vous êtes inscrit à Shopify et que vous avez sélectionné l’essai ou l’abonnement gratuit, votre écran d’administration de magasin s’affichera. À partir de là, vous contrôlez tous les aspects de votre boutique en ligne, alors familiarisez-vous avec elle.

Conclusion

Après tout cela, Shopify vaut-il le temps, les efforts et l’argent que vous avez besoin d’investir pour le rendre opérationnel? Nous dirions oui, cela en vaut la peine. Les prix sont raisonnables et, compte tenu de ce que vous obtenez pour votre argent, c’est un moyen très viable de créer et de vendre un magasin en ligne.

Le fait que Shopify ait créé un écosystème autonome comprenant littéralement tout ce dont vous avez besoin pour créer un magasin est son atout le plus puissant. La facilité d’utilisation, la configuration simple et l’inclusion de certaines fonctionnalités intéressantes viennent en deuxième position. La création d’un magasin en ligne demande beaucoup de travail et vous serez parfois frustré, mais nous ne connaissons aucune plate-forme de commerce électronique où ce n’est pas vrai.

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!