Si on devait décapiter tous les gens avec qui on est pas d’accord

Samuel Paty : un professeur qui expliquait simplement à ses élèves ce qu’est la liberté d’expression

J’en parlais il y a quelques semaines, sur le concept de liberté en France, l’actualité nous rattrape brutalement ce week-end avec cette effroyable décapitation d’un professeur dans les Yvelynes.

Lire : Aaah la France …

Liberté d’expression, droit au blasphème, droit à la caricature, esprit critique : et bien oui, c’est comme ça que ça marche en France. Quand on est un étranger qui séjourne ici en France, et bien soit on l’accepte car ça nous va bien, soit on se barre, on dégage et on émigre dans d’autres cieux car cela ne nous convient pas. Zay, vita.

On en revient encore, comme je l’ai déjà dit dans l’autre chronique, à ces groupements d’individus, ces immigrés, qui veulent imposer leurs cultures, leurs modes de vie, de religion en France, et ce par la force. Et bien non, pas de bol pour eux, imposer quelque chose en France par la force, par la violence, c’est peut-être comme cela que ça marche chez eux, dans leur pays d’origine, mais ici en France, ça s’appelle du terrorisme et non, ça ne passera pas. Et c’est un étranger dont les ancêtres ne sont pas gaulois qui le dit.

Et bah oui, historiquement, c’est le christianisme qui a cours en France, c’est comme cela. Donc t’es qui avec ta religion, pour tenter de l’imposer comme cela, et de tuer au nom de cette religion ? La religion, quelle qu’elle soit, n’est-ce pas tout d’abord de la tolérance ? Quand ce n’est pas le cas, quand l’intolérance règne, quand certaines prêches incitent à la haine, à la division, au meurtre, au lynchage de ces « chiens d’infidèles« , ce n’est plus de la religion. C’est du terrorisme, point barre.

Donc pour moi toutes ces personnes, fichées S ou non, qui ont ce genre d’attitude, ces prises de position radicale, qui fréquentent des cercles douteux, il n’y a pas à hésiter plus longtemps : il faut gentiment les raccompagner aux frontières. Oui, bye bye, exactement, aller-simple pour rentrer chez eux, où ils seront davantage dans leur élément, pour barboter dans leur haine, leur violence, leur petite « guerre sainte« …

La liberté d’expression en France est un bien précieux qu’il convient de protéger, à tout prix et à tous les niveaux. Certains petits malins veulent en dévoyer le concept, avec l’arrière pensée au final de l’éliminer, comme ce qui se fait chez eux.

Je ne suis pas spécialement un sympathisant des idées du « Rassemblement national » et autres partis pro nationalistes en France mais je suis d’accord avec ces gens quand ils disent que certains étrangers n’ont pas vocation à rester en France. Les terroristes notamment, nous l’avons vu supra.

Je ne suis pas plus royaliste que les nationalistes mais je le répète encore une fois : il faut protéger cette liberté en France. Quand dans certains pays endémiques on vous met en prison pour quelques propos, des publications peut-être un peu forts, mais à but non terroriste ni attentant à la sûreté de l’Etat, vous comprenez maintenant pourquoi je suis très attaché à ce concept de liberté en France.

Votre liberté est sérieusement menacée chers amis Français. Et bien… aux armes citoyens non ? C’est une cause qui mérite d’être défendue, et je la défendrai avec vous si vous le souhaitez.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
47 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mbinina

Vous vous trompez de combat elman. Ce qu’il se passe en France et partout ailleurs, ce n’est pas de la liberté d’expression, c’est du blasphème pur et simple. eric zemmour n’a jamais été inquiété parce que liberté d’expression, alors que Dieudonné a pris cher parce qu’antisémite. Je ne suis pas musulman, mais je comprends que les musulmans soient révoltés quand on souille leur religion. Ce sont des choses qui ne se font pas tout simplement. Le professeur avait agi en connaissance de cause puisqu’apparemment, il avait demandé aux enfants musulmans de sortir avant de montrer les dessins. Quand un professeur enseigne la liberté d’expression en france, il ne dira jamais du mal des juifs, parce que c’est antisémite dit-on. Par contre, il peut violer les lois de l’islam qui interdisent toute représentation de leur prophète. Enfin, bref…

Mbinina

Je ne me souviens plus qui a tweeté : « ce n’est pas un terroriste, mais un musulman en colère ». Quand on se moque sans arrêt de ta religion, quand on considère tous les barbus comme des terroristes, quand on interdit le port du voile, mais qu’on autorise le string sur les plages, quand on protège les juifs, mais qu’on t’empêche de pratiquer ta foi librement, au bout d’un moment ça finit par te péter au visage tout ce ras-le-bol. Les musulmans sont d’autant plus frustrés parce qu’ils ne se sont justement pas abaissé à salir la religion des autres sous forme de caricatures. Mais bon, c’est un débat sans fin que la religion, la politique, la liberté d’expression et ça suscite beaucoup d’émotions, du coup je vais m’abstenir d’en parler outre mesure.

gerard

si le string vous gène, regardez ailleurs

Mbinina

Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.

tsiky

On se demande bien qui est l’IDIOT ici




mpijery

plus haut ou plus bas?

kidd

Donc j’ai le droit de vous decapiter car votre avis m’emmerde et ne me convient pas ?
Vous vivez dans un pays où tuer n’est pas un droit. Plusieurs pays tuent des personnes qui font n’importe quoi avec la religion , en tuant à cause de la religion. Vous vivez dans un pays où la regle n’est pas comme ca.
Si cela ne vous convient pas, changer de pays, créer un autre .

Modifié 11 jours plus tôt par kidd
Rafangy

c’est exactement cela!

Rafangy

je rappelle aussi cette citation: »tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont tous musulmans
mais si les musulmans ne veulent pas qu’on se moque de leur religion, ils n’ont qu’a bien rester chez eux et non pas a dicter leurs lois dans des pays étrangers
et puis, les francais sont libres de promulguer des lois qui leur plaisent, en Iran , les gardiens de la revolution passent la tete des femmes sur les plages qui ne se voilent pas dans des sacs remplis de tessons de bouteilles

Modifié 11 jours plus tôt par Rafangy




gerard

mais tous les terroristes sont tous musulmans

croyez vous ?

mpijery

Pas tous, c’est sûr, mais dans la grande majorité
Après, il y a aussi une bonne part de politique, chaque pays a sa propre définition du terrorisme avec différentes listes d’organisations terroristes

tsiky

La france est un pays qui a sa culture, ses lois. Le string n’est pas interdit, le port du voile OUI.C’est ainsi, ceux qui ne sont pas d’accord QUITTENT le pays, comme l’a bien dit Elman . Arrêter de donner raison aux coupeurs de tête, poseur de bombes.

mpijery

Emotions ou pas, décapiter quelqu’un est illégal en France, et le blasphème n’est pas un délit. Les lois réligieuses ne sont valables que pour ceux qui sont membres de la réligions concernées.
et votre tweet « ce n’est pas un terroriste, mais un musulman en colère » est terrifiant car les musulmans quand ils se mettent en colère deviennent donc des criminels?

zo.zefa

Les histoires nous ont rappelé nos origines barbares (combats pour une territoire, pour des nourritures, pour des femmes et …des hommes). Tous les peuples mêmes aujourd’hui sont barbares mais c’est juste la forme du barbarisme qui diffère: caricatures, démocraties (à 50,xx), réseaux sociaux, puissances financières, port de masques, brevet du vivant, même penser différemment. Venait ensuite la tolérance.




Rafangy

peut etre que vous ne connaissez pas l’adage: « faites comme chez vous, mais n’oubliez pas que vous êtes chez moi! »
pourquoi quand des chrétiens séjournent dans les pays arabes, ils respectent les us et coutumes du pays hôte?le dieudonne, il a enfreint des regles,donc il récolte ce qu’il a seme

tsiky

Bien sûr que c’est la liberté d’expression de caricaturer, et c’est légal en France. Par contre le droit de TUER n’existe pas en France.

zo.zefa

Paix à son âme; condoléances à sa famille. A l’état français de trouver des ‘parades loyaux’ diktat républicain pour contrer ces individus extrémistes. A chacun aussi de redéfinir la laïcité et la liberté d’expression, qui sont/étaient déjà une forme de croyance religieuse. Faisons du bien autour de nous car le présent n’est que l’effet d’une cause antérieure.

Rafangy

quan elmen parle de reconduire gentiment ces barbus écervelés, moi je préconise plutôt de les jeter comme un sac de pommes de terre dans le 1er avion en partance pour ces pays qui appliquent la charia,

Pierredici

Un petit rectificatif s’impose, je crois, par rapport à ceci:
« Et bah oui, historiquement, c’est le christianisme qui a cours en France, c’est comme cela. »
Non, c’est la laïcité…




Pierredici

Qui se souvient des 1000 dernières années?
En revanche, il y a eu quelques générations depuis 1905.

Debile Profond 2.1.5 ™

Il occulte la période de l’inquisition avec sa chasse aux sorcières, les huguenots,…
La laïcité est arrivée seulement avec la République !

Modifié 11 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
Rafangy

vous dites laïcité? mais le président de la république française est chanoine de je ne me souviens plus le president des etats unis, avant d’entrer en fonction prete serment sur la Bible, l’Iran est une république islamique, etc, et

Debile Profond 2.1.5 ™

Chanoine de Lantran




Rafangy

merci Dieu le Père!

mangableu

Désolé de dire cela mais La France (l’Hexagone) est déjà foutue! Personne n’a eu le culot (sauf Sarkozi) de combattre directement ce mal qui ronge ce Pays de l’intérieur. Au nom de la liberté (individuelle), tout le monde se permet de faire (n’importe quoi). Résultat, regardez par exemple la réaction des francais par rapport au covid 19, écoutez un peu les policiers qui se sentent démunis face à “ la violence” et voyez un peu l’arrogance des jeunes (des cités) qui se sentent tellement intouchable car la loi est en leur faveur,….
A un certain moment, il faudra prendre son angady et son couteau pour remettre de l’ordre (par la force) et dire à tout le monde que si ils veulent rester ils doivent respecter les regles et les lois; si ils ne sont pas content, ils peuvent dégager et voir ailleurs.
C’est simple, si je veux voir des femmes en Sari, j’irai en Inde, si je veux voir des femmes tout en noir et des hommes barbus, j’irai dans les pays arabes, si je veux fumer des joints, j’irai en…., et si je veux voir de l’amour j’irai en France. Izay ilay hoe samia masina amin’ny taniny e!

gerard

et bien moi cela m’inquiète, tout cela fait le lit de l’extrême droite, les « récupérateurs » sont déjà à l’œuvre, et là vous verrez la France tourner comme les US , en pire, parce que les institutions sont moins solides

pour moi, ce n’est pas grave, je serai mort et peinard sur une étagère du tombeau de ma belle famille ! mais ce n’est pas le pays dont je veux pour mes enfants et petits enfants

Modifié 10 jours plus tôt par gerard
Fidy

D’après vos posts, on peut dire que c’est un vrai débat de société. Pour l’heure, la tâche est gigantesque pour les responsables français, il semblerait même que leur priorité est d’éviter une guerre civile (ça reste au conditionnel) mais ça montre bien que ça bouillonne dans la place. Maintenant, la vraie question que tous aimeraient savoir, est-ce que la situation est maîtrisée depuis l’attentat contre Charlie Hebdo ?

Si un professeur d’histoire qui enseigne en même temps l’éducation civique et qui croit être sous la protection de la République se fait décapiter à quelques mètres de son collège, on peut se poser des questions. D’après les informations, il aurait déjà fait part de son inquiétude auprès de sa hiérarchie à cause des menaces à son encontre, il n’en était rien. Avec ce crime effroyable, la vocation de devenir « prof » risque de prendre un coup ?

Et enfin, les français ont-ils encore confiance aux politiciens et/ou les tenants du pouvoir. Rappelez-vous des propos du ministre de l’intérieur de l’époque, Charles Pasqua lors de l’attentat à la station Saint-Michel à Paris, « les terroristes, on va vous terroriser ». Vendredi soir, j’ai cru entendre la même phrase de la bouche du 1er magistrat de France, « la peur va changer de camp ». Après l’assassinat aux allures d’exécution de Samuel Paty, permettez-moi de vous dire que la situation est déjà trop tendue, les représentants de la République devraient avoir un discours d’apaisement

Modifié 10 jours plus tôt par Fidy
mangableu

Moi je trouve que ca blablate trop pour peu d’action directe sur terrain. Après le fichier S ils vont créer le T puis le U,…. pour peu, un force de l’ordre peut se trouver en prison ou a l’hopital alors que pour un délinquant ce sera juste l’amende et un petit garde à vue.




Fidy

On parle du 1er magistrat de France. C’est son rôle d’apaiser la situation surtout que la situation est juste limite « guerre civile ». D’ailleurs, il n’est ni syndicaliste et encore moins chef de parti, il est le président de tous les français.

Modifié 10 jours plus tôt par Fidy
mpijery

Un discours d’apaisement ne ferait que renforcer les plus radicaux et le sentiment qu’ils ont fait plier la République et ils vont continuer dans cette voie

mangableu

C’est déjà très compliqué en ce moment d’aller en France pour tout etranger, même en tant que simple touriste donc moi je dis qu’il faudrait virer de l’Hexagone tous ceux qui troublent l’ordre public et Ceux qui ne veulent pas se plier “aux normes” de la république francaise. Aussi, il faudrait aussi revoir un peu les bases de quelques lois car ca profite vraiment ceux qui sont de mauvaise foi.
Enfin moi je trouve que ce sont pas trop les etrangers à proprement dit qui foutent la m* dans ce pays mais plutôt les français d’origine étrangère.

Modifié 11 jours plus tôt par mangableu
Rafangy

« …ce sont pas trop les étrangers à proprement dit qui foutent la m* dans ce pays mais plutôt les français d’origine étrangère. »
le grand charles, quand il a octroyé indépendance a ses colonies, ce n
est pas pour voir ces pays indépendants, mais plutôt pour éviter que les ressortissants des ces colonies submergent la france »mon village ne s’appellera plus colombey les 2 églises mais colombey les 2 mosquées

gerard

ah oui, le grand remplacement ! pffff…




ravaoma

j’ai des doutes Mr Elman, il y a eu tellement de laisser aller au nom de droit de l’homme, au nom de l’abolition de la peine de mort depuis les années 70/80 qu’il faut un directoire militaire ou un certain Rodriguo Duterte ou meme un Vladimir Poutine Français pour diriger ce pays

Debile Profond 2.1.5 ™

la France comme elle est aujourd’hui me convient très bien, contrairement aux pays des personnages que vous citez. Ou même par rapport aux personnages que vous citez.

la France comme elle est aujourd’hui me convient mieux que le madagougou d’hier, d’aujourd’hui et de demain ! 😛

Debile Profond 2.1.5 ™

J’en ai déjà mouché des gros existé du bocal rien qu’avec des bons mots bien placés qu’avec des baffes, mis minables en public devant leur cour ! 😛
Mais faut quand même parfois avoir du répondant physiquement en plus par sécurité face à certains mono-neurone…
Sors dehors et commence à te battre pour t’echauffer, j’arrive…
Mais il est clair qu’ aujourd’hui à mon âge et avec la saloperie qui me diminue, je doit réfléchir à deux fois avant de l’ouvrir devant un exité du bocal…

Modifié 1 jour plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!