Smartphone Kyocera Echo, un double écran tactile au menu

Kyocera Echo, le smartphone à deux écrans tactiles réellement opérationnel

Si Fujitsu fut le premier à lancer le concept de smartphone à double écran en dévoilant un prototype, aux alentours du mois d’octobre 2010, le constructeur nippon Kyocera a mis sur le marché le premier terminal fonctionnel: Echo.

Ce smartphone équipé de deux écrans tactiles sera une exclusivité de l’opérateur outre Atlantique Sprint et est, un androphone. On regrette toutefois que le fabricant japonais ait choisi la version Froyo 2.2 de la plateforme de Google pour propulser son smartphone vu que la mouture Gingerbread est maintenant d’actualité. Pour en revenir au concept de double écrans tactiles, le Kyocera Echo est équipé d’une charnière particulièrement bien étudiée offrant l’opportunité de placer les deux dalles de différentes manières. Il est par exemple possible de les positionner de manière à offrir un angle de vue confortable dans un contexte de visionnage de contenus multimédia ou de les aligner, afin de disposer d’un affichage considérable. Il est important de remarquer qu’un écran dispose d’une taille de 3,5 pouces et gère une définition de 800x480p. Une fois les deux dalles « assemblées », on obtient un affichage de 4,7 pouces avec une résolution de 800x960p.

Le smartphone Kyocera Echo est animé par un CPU fourni par le fabricant américain Qualcomm, le modèle 8650 de la série QSD. Ce dernier est cadencé à 1Ghz et est épaulé par 512Mo de mémoire RAM. La capacité de son unité de stockage native est de 1Go mais cette dernière peut être étendue à 32Go, par le biais de carte micro SDHC. Ce smartphone est équipé de deux capteurs, un 2Mp en façade pour la visiophonie et un 5Mp, conjugué avec un flash LED. Ce dernier gère d’ailleurs l’enregistrement vidéo HD en 720p. Les principaux dispositifs devant être embarqués sur un smartphone sont présents sur ce Kyocera Echo, à savoir le capteur de proximité, l’accéléromètre et la boussole numérique. Côté connectivité, on retrouve un Wifi gérant la fonction hotspot mobile et un Bluetooth 2.1.

Il est essentiel de souligner que ce smartphone à double écrans tactiles Kyocera Echo prend uniquement en charge le réseau 3G CDMA 2000 et point de GSM quadribande.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!